Après être retourné à l'internat le lendemain matin, le reste du week-end se passe calmement sans avoir revu une seule fois Sebastién depuis cette fameuse soirée. Cette fameuse soirée où j'ai fait la rencontre de cette fille si intrigante. Après coup, la scène était plutôt comique. Elle a quand même affirmé que j'avais une vie banale. Moi ? A chaque fois que j'y repense ça me fait rire. J'aimerais tellement voir sa tête si un jour elle apprend que je suis prince des Bahamas et non un type normal. J'entre dans la salle de classe et m'installe attendant que le cours d'histoire des royaumes et puissances commence. Le professeur arrive finalement peu de temps après et s'assoie sur le bureau :
- Bonjour à tous. Etant donné que la dernière fois nous avons vu tout ce qu'il y avait à savoir sur la royauté d'Espagne, aujourd'hui nous allons parler de celle des Bahamas.
Je soupire... Encore deux heures inutiles à passer.
- La famille royale des Bahamas est comme on pourrait l'appeler communément une nouvelle lignée royale. C'est la plus récente des familles royales car elle a été créée il y a de cela deux générations par le père du roi Lucius Gregory Narcisse actuellement au pouvoir. Avant cela, l'archipel des Bahamas était sous la domination de la famille royale d'Angleterre mais il y a eu une guerre entre les deux gouverneurs de l'archipel, le gouverneur Narcisse et le gouverneur Movalus. Elle dura 12 ans jusqu'au moment où l'Angleterre décida de soutenir le gouverneur Narcisse puis de le mettre sur le trône car celui-ci réclamait l'indépendance de la lignée royale des Bahamas. Aujourd'hui la famille des Movalus existe toujours et est même devenue l'une des plus éminentes familles des Bahamas après la famille royale bien sûr.
Il se lève, prend une craie puis il commence à écrire des noms sur le tableau en forme d'arbre généalogique. Je reconnais très bien ces noms étant donné qu'ils correspondent à ceux de ma famille. Il a même mis le mien dans l'une des dernières branches.
- Comme dit précédemment le roi actuel est nul autre que Lucius Gregory Narcisse, âgé de 79 ans. Il a eu deux enfants, l'aîné Peter Kent Narcisse et sa sœur cadette Isadora Jasmine Narcisse. Peter se maria avec Maria Movalus et ils eurent un fils Charles Andres Narcisse, actuellement l'héritier du trône. Tandis que Isadora créa un scandale en ayant un enfant hors mariage avec son garde du corps. Comme vous le savez son fils est ici présent, Jaime Lucius Narcisse. Malheureusement il y a de cela 9 ans Peter et Isadora moururent lors d'un incendie qui s'était déclenché dans leur résidence secondaire en Italie. C'est pourquoi l'héritier actuel n'est nul autre que Charles Andres Narcisse âgé de 26 ans.
Je me sens mal à l'aise sous le regard de toute la classe. Je n'aime pas particulièrement qu'on parle de ma famille surtout de ma mère... Soudain la sonnerie retentit et je me rue avec soulagement en dehors de la classe. Je me dirige directement vers le toit. Arrivé là-bas je sors une cigarette et m'assois au bord, les pieds dans le vide. Pourquoi a-t-il fallu que je revienne en cours pile le jour où l'on parlait de ma famille ? Bordel... J'ai hâte que cette année se termine pour me barrer à l'autre bout du monde, loin de tout. Ça faisait partie du deal, tant que je reste mineur c'est mon grand-père qui décide de tout et de mon éducation mais une fois majeur je pourrai faire ce que je veux et m'éloigner de ce monde de fous. Une main se pose soudainement sur mon épaule me faisant sursauter :
- C'est moi Alejandro, désolé je ne voulais pas te faire peur. Tout le monde s'inquiète en bas parce que tu as disparu, surtout Sofia.
Je jette ma cigarette dans le vide puis me relève. Inquiet Alejandro me retient par le bras :
- Tu es sûr que ça va ?
- Oui oui ne t'inquiètes pas, j'avais juste besoin d'être seul.
Il hoche la tête puis descend à ma suite. On ne tarde pas à rejoindre les autres, Sofia se jette alors à mon bras et commence à me parler de tout un tas de choses auxquels j'acquiesce tel un automate.
- Vous avez entendu la nouvelle ? Apparemment le fameux bal de l'année à lieu ce week-end. Il y aura pleins de personnes importantes du monde entier et donc sûrement des représentants de nos pays comme nos parents.
Intéressée Sofia demande alors à Kate :
- Oh c'est génial ! Et quel est donc le thème de cette année ?
- C'est "nuit étoilée''. Il faut absolument qu'on organise une matinée shopping pour trouver une robe !!
- Samedi matin ça te dit ?
- Yes !
- Tu voudrais venir Jaime ?
Devoir se trimballer toute une matinée dans une centaines de boutiques différentes et devoir se coltiner les sacs en plus ? Non merci, sans moi.
- Nan désolé ma belle, j'ai déjà quelque chose de prévu avec Alejandro.
Elle à l'air un peu déçue mais reprend vite contenance en continuant à parler à Kate du bal. J'en profite donc pour m'éclipser. Soudain, j'aperçois Sebastién et me dirige vers lui avec un sourire narquois. Il n'est pas très beau à voir avec son œil au beurre noir et son pansement sur le nez.
- Comment va le petit Sebastién ? Bien remis du week-end ?
Il me regarde avec une lueur meurtrière dans les yeux tandis que je lui souris de toutes mes dents.
- Tu vas moins faire le malin bientôt, tu ne vas rien comprendre.
- C'est une promesse ou juste les rêves d'un gamin trop sûr de lui ?
- Fais gaffe, il y a eu des guerres pour moins que ça.- Tu vois qu'est-ce que je disais ? A la première petite embrouille, tu cours quémander de l'aide à papa et maman.
Rouge de rage, il commence à bégayer ce qui n'a pour but que de me rendre encore plus hilare. Satisfait je m'éloigne de lui pour me diriger vers la salle à manger. Tout ça m'a creusé l'appétit...
VOUS LISEZ
Narcisse
General FictionJaime, jeune de 20 ans à un an de sa majorité, finit ses études dans la meilleure institut élitiste des États-Unis. Il vit malgrés lui avec un célèbre nom: Narcisse. Dans cette famille royale des Bahamas il est le second prétendant au trône jusqu'au...