Chapitre 3

269 9 1
                                    

Revoir Kate lui avait fait un drôle d'effet. Elle avait d'abord ressenti de la colère, beaucoup de colère en fait. Elle lui en voulait d'avoir gâché leur histoire, mais elle lui en voulait aussi d'être partie deux mois pour Quantico avec juste un message sur son répondeur, elle lui en voulait encore plus de ne pas lui avoir donné de nouvelles, puis d'être rentrée sans lui en avoir parlé. Et après 6 longs mois d'absence, voilà qu'elle la retrouvait menottes aux poings dans une association à la vocation douteuse. Et blessée qui plus est. Et après la colère était venue autre chose. Elle l'avait revue, magnifique, en tenue décontractée, sexy, même avec un œil abîmé. Le souvenir du grain de sa peau lui était revenue d'un coup, c'était comme si elle pouvait sentir de nouveau le goût de ses lèvres tout contre les siennes. L'odeur de son parfum qui l'avait aussitôt assailli et de tous ces matins où elle s'était réveillée le nez contre son épaule, des fous rires qu'elles avaient partagé et des silences tranquilles à simplement profiter de la présence de l'autre. Après la colère était venue le manque et en réalité, il ne l'avait jamais quitté. La journée était passée entre tous les interrogatoires et les discussions pour relâcher les bonnes personnes. Kate ne s'était pas trompée, ils n'avaient récupéré aucune information à part des expressions offusqués qu'on puisse les accuser de s'être rendu complice d'un tel crime.

Lucy soupira en poussant la porte du bureau d'Ernie. Son collègue et ami était en train de travailler sur les appareils saisis lors de la perquisition. Il releva à peine la tête lorsqu'elle entra.

« Est-ce que... »

Elle tourna sur elle-même, son regard parcourut la pièce.

« Est-ce que ça sent le brûlé ? »

L'agent Malik esquissa un sourire.

« Juste quelques points de soudure, rien de bien méchant.

-Et est ce que je veux savoir pourquoi tu as eu besoin de faire de la soudure ?

-Pas vraiment non. »

Ils partagèrent un regard complice. Le bureau d'Ernie pouvait ressembler à un joyeux bordel tant il était chargé, mais en réalité, il était très bien organisé. Il avait tout à porter de main, quelque soit le problème électronique ou informatique, Ernie et ses compétences en piratage était toujours là pour rendre service. Et pas que ça d'ailleurs. Au fil du temps, l'homme s'était révélé être un bon ami, toujours à l'écoute et disponible pour prodiguer de bons conseils et l'aider à panser ses plaies.

« Tu as du nouveau ? »

Ernie secoua la tête d'un air mitigé.

« Oui et non. Pour l'instant je peux confirmer que Stacey s'est bien rendue à l'association sous son nom de femme mariée, leur registre sont impeccables, tout est noté.

-Oui mais ça ne nous apprend pas grand-chose, ils avaient déjà confirmé ça.

-Absolument. En revanche... »

Et c'était toujours là que ça devenait intéressant. Il se réinstalla dans son fauteuil, avec sa chemise hawaïenne d'un bleu pimpant et se tourna vers un des nombreux écrans qui ornaient son bureau.

« Elle a posé beaucoup de questions sur la fameuse sécurité de l'organisation, assez pour qu'elle en rencontre la responsable : Grace Frey. »

Lucy acquiesça d'un signe de tête, mains sur les hanches de son pantalon gris.

« Lors de son interrogatoire elle nous a dit ne l'avoir jamais rencontré.

-Et c'est normal, parce qu'elle était en repos ce jour-là, elle a rencontré son bras droit à la place : Mia Genise.

6 MoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant