Chapitre 5

340 10 2
                                    

Deux semaines étaient passées depuis l'arrestation musclée, deux semaines durant lesquels Curtis l'avait ensevelie sous la paperasse et l'administratif, pour son propre bien lui avait-il dit. Probablement pour s'assurer qu'elle n'allait pas de nouveau accepter une mission périlleuse avant d'être complètement rétablie. Son visage portait toujours les stigmates des coups qu'elle avait reçu, mais la plupart des zones avaient désenflé et ça, c'était une excellente nouvelle. Elle n'avait plus peur chaque fois qu'elle croisait son visage dans le miroir le matin. C'était juste compliqué de masquer le jaune/violet/rouge/bleu/noir sous le maquillage alors elle avait simplement arrêté d'essayer. Curtis était entré dans son bureau hier en fin d'après-midi, avec son air bourru et un dossier sous le bras en lui expliquant qu'il avait reçu de nombreuses plaintes de la part d'une certaine équipe du NCIS qui réclamait sa présence comme agent de liaison. Et voilà pourquoi elle se retrouvait dans les couloirs de la base lors d'une matinée ensoleillée. Elle passa la porte vitrée qui menait à l'open-space, elle pouvait déjà voir une partie de l'équipe en grande conversation.

« Whistler ! »

Elle fut la première surprise par l'accueil presque trop joviale de Jesse. Il se leva et vint à sa rencontre avec un gobelet de café tout chaud qu'il lui déposa dans les mains.

« Bienvenue à la maison. »

Elle entretenait de bonnes relations avec l'équipe, évidemment, mais Jesse n'était jamais aussi accueillant d'habitude. Et la dernière enquête, même si elle s'était bien terminée, lui avait quand même laissé un goût amer.

« Bonjour... Tu as une faveur à me demander ? »

Kai passa à leurs côtés, en chemin pour la war room. Il fit un sourire amical à Kate.

« Non, je crois qu'il essaye juste de s'excuser pour son comportement de la dernière fois. »

L'agent Boone lui lança un regard noir mais son collègue avait vu juste alors il rendit très vite les armes.

« C'est vrai. Je n'ai pas été très correct avec toi la dernière fois. Désolé.

-Tu étais tendu. Je l'ai compris après. Merci pour le café. »

Ca lui donnait vraiment l'impression de faire partie de l'équipe et le sentiment était très agréable. Kai en rajouta quand même une couche, parce que tout comme Jesse, il voulait que ce soit clair.

« Et pour être honnête, Kate, tu nous as vraiment manqué. Aucun des gars qu'ils ont envoyé après toi ne t'arrivait à la cheville. »

Le sourire de l'agent du FBI s'agrandit encore. Finalement disparaitre pendant 6 mois n'était peut-être pas une si mauvaise idée. Son cœur s'emballa lorsqu'elle entendit la voix de Lucy dans son dos, cela faisait également deux semaines qu'elles ne s'étaient pas revues, depuis qu'elle s'était endormie sur son canapé.

« Pas d'autres missions d'infiltration en vue, Whistler ?

-Vue la tonne de paperasse sous laquelle mon boss m'a enterrée, je crois qu'il a clairement tenté de m'en dégouter pour toujours. »

Elle se retourna pour faire face à son interlocutrice et son cerveau cessa de fonctionner un moment. Lucy était magnifique, comme d'habitude. Son bras n'était plus en écharpe mais elle pouvait deviner le bandage sous le t-shirt moulant qu'elle portait, le soleil se peignait en reflet dans ses longs cheveux noirs et Kate ne voulait rien d'autre que l'enlacer pour l'embrasser longuement. Elle cligna des yeux lorsque son ex claqua des doigts devant son nez.

« Kate ?

-Désolée ! J'étais éblouie... par... heu... le soleil. »

Elle brossa son chemiser pour y enlever une poussière imaginaire, à peu près convaincue qu'elle était en train de rougir comme une adolescente.

6 MoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant