Chapitre 3

16 1 2
                                    

1
Alec

Dandelions – Ruth B

Je la vois monter les marches avec sa petite sœur nommée Blinnie, d'après Ziggy Blinnie a toujours besoin qu'Ella chante une de ses berceuses, qu'elle invente comme ça.

Il dit qu'elle chante ce qu'elle ressent et donc que cela la libère, que ça lui fait du bien. Je trouve ça bien en vrai, c'est un bon moyen de se vider, pour certaines personnes comme Ella, c'est plus simple pour elle d'exprimer ses sentiments, ou même certain mal être qu'elle peut avoir au fond d'elle.

D'autres écrivent beaucoup, d'immenses paragraphes où ils expriment toute leur haine, leur tristesse et peut être aussi leur désespoir, leur passé. J'y pense assez souvent à vrai dire.

- tu m'écoutes oui ou non ? la voix d'Anita me sors de toutes ses pensées.

Je la regarde gêner et frotte ma main contre ma tête, elle s'approche de moi et me donne une tape sur la tête.

- aie, pourquoi tu me tapes ? dis-je.

- peut-être parce que tu n'écoutes pas ce que je te dis, dit-elle en faisant mine de bouder.

Je m'approche d'elle et lui fit un câlin en guise d'excuse.

- je préfère ça, dit-elle répondant à mon geste.

2
Ella

Blinnie s'installe dans son lit et je fais de même m'asseyant au bord de celui-ci.

- chantes quelque chose s'il te plaît, dit-elle me faisant les yeux doux.

- d'accord..., dis je avant de commencer, ‟ I've heard of a love that comes once in a lifetime, and I'm pretty sure that you are that love of mine, cause I'm in a field of dandelions, whishing on every one that you'll be mine, mine, and I see forever in your eyes, I feel okay when I see you smile, smile".

Après cela je la regarde, elle s'est déjà endormie.

Je me lève et vois Alec qui me regarde. Je n'y prête pas attention et passe à côté de lui sans lui adresser un mot mais avant que je ne le dépasse pour de bon il m'attrape le bras, à cet instant je prie intérieurement pour ne pas me retrouver dans ce cauchemar.

- attend, me dit-il, il lâche mon bras voyant qu'il a mon attention.

- qui a-t-il ? commençais je, dépêche toi parce que j'aimerais aller me reposer, continuais je.

- je voulais juste te dire que tu as une voix magnifique quand tu chantes.

- d'accord... hum, c'est gentil, dis-je avant de me diriger vers ma chambre l'abandonnant ici.

Arrivée à celle-ci je me change, faisant des allers-retours dans ma chambre, cherchant mes affaires, bordélique que je suis aussi me dis-je à moi-même.

Une fois les avoir trouvées je m'arrête devant mon miroir, j'ai toujours apprécié me regarder, voir à quel point j'ai pu changer durant ces années.

Mes cheveux reposant sur mes épaules mais à la fois sans les toucher, les quelques mèches blanches par ci par là, qui dépassent de sous mes cheveux, ces seules et uniques mèches blanches comme la neige qui ont d'ailleurs pris la forme de mon visage sans même que je ne m'en rende compte.

J'aurais pensé qu'avec le temps, elles se seraient déteintes mais nan, jamais, cela doit sans doute être génétique.

Mon corps, ma poitrine, mes poignets, mes cuisses tous mes complexes. Je pense sans doute que j'en oublie mais c'est l'essentiel, des cicatrices par ci par là.

War of Heart ( sous contrat d'édition chez Atramenta )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant