Akasha: nom donné en magie à l'élément Esprit.
Ange: être immortel, issu des plans élevés et envoyé des Dieux, qui fait le bien et vient en aide aux mortels.
Archange: concept provenant de la mythologie judéo-chrétienne; il s'agit d'un ange d'un grade supérieur, donc plus puissant.
Art des arcanes: autre nom donné à la sorcellerie, à cause de son côté secret.
Athamé: couteau à double tranchant, le plus souvent à manche noir, utilisé lors des rituels wiccans pour diriger des énergies, invoquer des esprits et tracer des symboles dans l'air. Traditionnellement, il ne doit pas être aiguisé car il ne sert jamais à couper quoi que ce soit; cependant, les adeptes de la « magie de cuisine » (la sorcellerie instinctive avec des outils improvisés) rejettent cette règle, et utilisent fréquemment un athamé aiguisé pour graver des symboles sur des chandelles, couper des plantes pour les potions, etc.
Bénédiction: sortilège destiné à produire un effet positif sur une personne ou un lieu.
Bouclier: barrière d'énergie magique servant de défense contre les forces néfastes.
Burin: couteau rituel pouvant servir aussi bien à couper qu'à diriger des énergies ou tracer des symboles; traditionnellement, son manche est rouge.
Cartomancie: prédiction de l'avenir à l'aide de cartes à jouer.
Cercle: 1-barrière d'énergie empêchant l'interférence des forces néfastes dans un rituel. 2-groupe de plus de trois personnes réunies pour pratiquer la magie (plus souvent appelé un coven).
Charme: 1-envoûtement affectant plus les perceptions que la réalité (par opposition au sortilège, qui affecte directement la réalité). 2-talisman, amulette ou autre objet enchanté de petite taille.
Chiromancie: lecture des lignes de la main afin de prévoir l'avenir et d'obtenir des informations sur la personnalité d'une personne.
Conjuration: incantation ressemblant à une prière, qui présente une requête à une force ou à une entité.
Corps astral: entité spirituelle d'une personne, qui survit à la mort physique, voyage à une vitesse infinie lorsque séparée du corps matériel, et porte l'essence de la personnalité de l'individu; aussi appelé esprit ou âme.
Correspondances: ensemble des facteurs extérieurs qui ont une influence sur le fonctionnement et l'efficacité de la sorcellerie. Les phases de la Lune, les couleurs des chandelles et les propriétés des herbes et épices, par exemple, sont des correspondances courantes.
Coven: cercle magique (au sens de groupe organisé se réunissant régulièrement pour pratiquer); généralement, un coven compte entre 4 et 13 personnes. Bien que le mot coven soit anglais, on le trouve de plus en plus souvent dans des textes en français au lieu du mot cercle.
Cowan: désigne les non-wiccans, les non-sorciers, ou en général toute personne qui ne s'implique pas dans le surnaturel.
Démon: entité issue des plans inférieurs, généralement maléfique.
Deosil: dans le sens horaire; par opposition à widdershins, qui signifie antihoraire.
Don: un don magique est une capacité ou un talent particulier que détient une personne (ces capacités sont généralement appelées pouvoirs).
Élément: ensemble de forces magiques naturelles ayant des caractéristiques distinctes et une correspondance symbolique avec les constituants fondamentaux de la nature.
Élémental: aussi appelé esprit élémentaire, il s'agit d'une créature en partie consciente faite d'énergie élémentaire. Il y a des élémentaux naturels, formés spontanément, mais il y en a aussi des artificiels (créés par des sorciers, et appelés familiers artificiels).
VOUS LISEZ
Livre des Ombres
ParanormalSi vous lisez ceci c'est a vos risques et périls. ceci est un livre des ombre. un rassemblement de toutes mes connaissances en magie. attention ce recueil peu être dangereux pour un être inexpérimenté. Bonne lecture et bonne chance. P.S: normalem...