Gastrokill

250 4 0
                                    

Ingrédients pour 1 personne

►1 sachet de thé noir
►1 sachet de camomille
►1 brin de menthe
►20 cl d' eau
►20 cl de cola (coca cola, pepsi)

       
• Réalisez la recette "Gastrokill" à la casserole.

• Faites bien infuser dans un bol d'eau très chaude un sachet de thé noir, un sachet de camomille et une branche de menthe contenant 10 feuilles.

• Après quelques minutes retirez les sachets et la menthe et laissez refroidir. Pendant ce temps touillez bien le cola avec une fourchette afin de retirer les bulles (gaz carbonique).

• Frappez le tout énergiquement au shaker à moitié rempli de glaçons jusqu'à ce qu'ils fondent.

• Gardez à température ambiante.

• Buvez à température ambiante et par petites gorgées tout au long de la journée. Si vous désirez tout de même le rafraîchir, ajoutez maximum 3 glaçons dans le verre.

• Servir dans un verre de type "tumbler".

• Un très bon iced-tea très efficace contre la gastro-entérite.

Histoire "Gastrokill"

La gastro-entérite est une infection inflammatoire généralement due à des bactéries ou à un virus. La principale complication à craindre est une déshydratation de l'organisme.

Il suffit de se reposer et de ne pas manger ou boire tant que durent les vomissements pour permettre au système digestif de récupérer. Il faut ensuite boire beaucoup, mais par petites gorgées pour se réhydrater (un à deux litres par jour). Ce cocktail est parfait pour cela.

Le thé noir combat la diarhée, la camomille et la menthe combattent les nausées, et le cola calme les inflammations gastriques et apporte du sucre et des sels minéraux permettant une rehydratation rapide et stable. De plus il apporte un peu d'énergie bienvenue grâce à la caféine qu'il contient. Et pour couronner le tout c'est un anti vomitif. Grâce à ce cocktail, vous serez en pleine forme le lendemain matin.

Pendant ce temps, évitez les produits laitiers, les jus de fruits, les oeufs et l'alcool. Mangez des féculents (pâtes ou Riz nature très cuit avec un petit peu de beurre) et les viandes maigres (jambon, blanc de poulet).

Livre des Ombres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant