Chapitre 22

289 16 0
                                    

Une fois arrivée devant l'infirmerie, je restais, plusieurs minutes, debout sans y rentrer. Même si je savais que Taehyung allait très bien s'en sortir sans moi, je n'arrivais pas à ne pas m'inquiéter.

J'étais devant une porte en bois clair avec des carreaux sur le haut qui laissait passer la lumière. Cependant, c'était suffisamment haut pour qu'on ne puisse pas voir à l'intérieur.

J'ouvris et entra dans une immense pièce lumineuse : les murs blancs, le sol en parquet clair. À ma droite, tous les lits, quasiment vide, qui pouvaient être séparé par des rideaux. Le tout blanc, éblouissant inondait déjà la pièce. Et à gauche, des meubles en bois remplis de manuels, de livres et de médicaments. Entre deux immenses armoires, il y avait un long plan de travail qui faisait office de bureau, contre le mur. Penchée dessus, il y avait l'infirmière, qui selon mon humble avis et d'après le standing de l'établissement, devait avoir un diplôme de médecin au minimum. Voir peut-être même de psychologue.

Elle était dos à l'entrée et ne m'avait certainement pas vu. Je me grattais la gorge pour signaler ma présence. Et sans me retourner, elle me lança :

« Qui est-ce qui t'envoie ?

- Le roi Namjoon. »

Je n'avais pas parlé très fort, dans le souci de garder cette information confidentielle, en jetant des regards autour de moi. Dès que l'infirmière entendit ça, elle se retourna vers moi, et sembla me considérer. Enfin... toujours plus que lorsque j'étais arrivée.

Elle se leva et me demanda de la suivre. Au préalable, elle avait mis un panneau sur son bureau : « En soin, ne pas déranger. Appeler le numéro xx.xx.xx.xx.xx. en cas d'extrême urgence »

Je la suivis sans un mot, elle m'indiqua un lit, sur lequel je m'assieds. Elle ferma les rideaux pour nous donner de l'intimider et s'assied sur un tabouret à roulette juste en face de moi.

« C'est pourquoi ? »

Je levais simplement la tête et tirai sur mon col pour mettre en évidence la trace que m'avait laissée Jungkook. En vrai, je n'avais même pas encore vu à quoi ça ressemblait. L'infirmière se leva pour aller chercher de quoi me soigner.

« Est-ce que vous auriez un miroir ?

- Je crois, je vais regarder !

- Merci. »

Ça me permettrait de voir dans quel état m'a mise Jungkook, parce que j'avais failli perdre connaissance... En même temps, il avait appuyé, volontairement ou non, sur la carotide.

L'infirmière revient moins d'une minute après, elle me tend un miroir à main. Je ne fus pas très étonnée de ce que je voyais : sur le côté de mon cou, une trace qui allait en biais, suivant la courbe de ma chemise. Une belle trace rouge, la peau à vif, j'allais en porter la marque pendant plusieurs semaines... Super, et je n'avais même pas le droit de mettre une écharpe, ni un foulard d'ailleurs. Ça allait certainement soulever beaucoup de questions, que l'on verrait fleurir dans le Journal de l'Académie.

Alors que j'étais encore en train de regarder cette marque, qui m'énervait déjà, l'infirmière commença les soins. D'abord, elle désinfecta, je fis quelques grimaces avec le spray désinfectant. Puis, elle appliqua la crème. À peine le produit rentra en contact avec la peau que j'eus une sensation de brûlure et une seconde après d'apaisement. Je fis de mon mieux pour endurer le temps qu'elle finisse.

Tout en rangeant ses affaires, elle me précisa :

« Tu peux te reposer le temps que tu veux, je vais faire un mot pour ton absence. Je te ramène de l'eau et des gâteaux, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, appuie sur ce bouton.

L'Académie des Rois - Taehyung - FiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant