Sur le sentiment le plus pur de ma vie.
Je pense que la mort est le sentiment le plus pur de ma vie.
Une déesse si enchanteresse. Si envoûtante, si stupéfiante. Elle ne cesse jamais de me surprendre.
Elle revient toujours vers moi avec de nouveaux scénarios, de nouvelles victimes.
Hier, je rêvais éveillée. Je rêvais d'une mort paisible, d'une mort enviable. Qu'en haut d'une montagne basque, mon cœur cesse de battre. Bercée par le soleil, les cheveux au vent, l'herbe chatouillant ma peau pâle.
Je rêve de la mort car c'est elle qui a emporté les étoiles que j'avais dans mes yeux, emportant la lune qui danse dans mes yeux avec. Elle a emporté tout ce qu'il restait de moi.
Regarde mes yeux, Madame la mort, tandis que je regarde ta douce et effrayante silhouette. Regarde-les bien, s'il te plaît. Ne vois-tu donc rien ? Tu as bien raison, il n'y a rien. Le vide. Le néant. Le désert à l'horizon, à perte de vue. Admire ton œuvre, contemple-la, aussi désastreuse soit-elle. Ce beau ciel étoilé qui avait pour habitude de siéger dans son royaume, de siéger dans mes yeux. Mes yeux qui s'émerveillaient à chaque instant, pour un quelconque moment de vie, grâce à lui. Tu en a enlevé toutes les étoiles, ne laissant plus que le froid noir du ciel. D'une tonalité si glaciale.
Chaque seconde qui s'écoule me donne envie de te vivre, de t'expérimenter, de vibrer au travers de toutes tes sensations. D'expérimenter les milles et un scénarios qui se forment dans ma tête à ton égard, et ce à chaque instant de ma présence sur l'enfer de la vie sur Terre.
Bientôt, lorsque j'arriverai dans ton royaume, d'un noir si glacé, j'espère pouvoir retrouver mes étoiles, et les récupérer. Ainsi que tes victimes, celles que tu m'as ôté si brutalement.
Madame la mort, tu es le sentiment et tu seras l'expérience la plus pure de ma vie.
Sur le sentiment le plus pur de ma vie.
(23.5.2022)
VOUS LISEZ
on appelle ça des citations
Poetryfaut bien trouver une utilité aux notes qui traînent dans mon portable