Je ne peux pas me reconnaître correctement, et ce n'est pas seulement cela qui me fait peur. Le pire, c'est que même si j'ai beaucoup changé depuis que je suis ici, je ne suis pas sûre de ce qui a changé. Je ne me souviens pas très bien, tout est flou pour moi. Malgré tous les changements physiques possibles, ce qui m'intrigue le plus n'est pas le fait d'avoir perdu mon œil ou la durée de mon séjour ici, mais ce qui s'est passé, avant et pendant mon coma. Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête... Bien sûr, tout cela est très étrange. Mais il faut l'accepter, ce n'est pas comme si je pouvais revenir en arrière.
Ah... - je grommelle en souffrance d'un fort mal de tête. Soudain, la douleur devient plus intense et ma vision se trouble. C'est comme si je voyais plusieurs images clignotantes en même temps que je vois le couloir. Je sens quelque chose de différent dans mon œil gauche, c'est une sensation étrange. Puis je ferme mon œil droit et je vois plus clairement les images qui clignotaient. Ils semblent cassés ou corrompus, j'ai l'impression qu'il voulait me dire quelque chose. Je me concentre et je ferme mes deux yeux. Les images apparaissent alors en un éclair, se succédant frénétiquement à chaque flash de lumière. Soudain, dans un flash, je vois la pièce, quelques autres et je vois la curieuse machine avec ce message qui clignote en rouge de façon répétée.
Rapidement, je retourne dans la pièce en direction de la machine. Je m'en approche, l'examine, et quelque chose attire mon attention : de petits fils, allant vers le lit, qui pendent.
- Ce ne sont pas des câbles d'alimentation - je pense à voix haute. Je remarque qu'à leur extrémité se trouve un étrange dispositif, qui était autrefois attaché à ma tête. L'objet avait la forme d'une couronne de branches, contenant une sorte de récepteur à l'extrémité de ses "branches" - Et si je... remets ça en place... - Je parle en le remettant sur moi. La lueur rouge s'estompe et un nouveau message apparaît.
- Rétablissement de la connexion. - dit une voix d'ordinateur avant que je puisse lire l'écran - La mauvaise configuration de votre Beyeonic peut provoquer des effets secondaires. Parmi eux : de graves maux de tête, des vertiges, de la fatigue, des hallucinations et des évanouissements. Je vous recommande donc de vous asseoir - je vais aller me coucher et m'asseoir et m'allonger progressivement avec votre inclinaison automatique, en suivant les conseils de l'ordinateur - Connexion rétablie. Exécution de l'I.A. de configuration du S.I.R.A.
- Salut, je m'appelle Vivian et je suis une assistante virtuelle spécialisée en biotechnologie - la voix informatisée est remplacée et, pour la première fois depuis des années peut-être, j'entends une voix humaine. Une image holographique, composée de glitches et d'une palette de tons de bleue, apparaît dans le coin inférieur gauche de mon champ de vision. Bien que tout ceci ne soit qu'une reproduction électronique de la réalité, entendre et voir une forme de vie humanoïde après si longtemps... Cela m'a apaisé en me donnant le sentiment, même bref et momentané, que je n'étais pas seul. « Vivian » a une voix calme et accueillante et des cheveux courts et clairs (peut-être blancs ou blonds) qui contrastent avec sa peau foncée. Ses yeux sont très clairs et lumineux, comme s'ils brillaient vraiment. Vivian porte un manteau clair, probablement blanc, et un chemisier plein de détails brodés. Elle a l'air d'une enfant, au moins quelques années de moins que moi, trop jeune pour travailler dans... L'endroit où je me trouve. Son image a probablement été utilisée pour ce programme en raison de son air paisible et innocent qui apporte cette sensation de securité. Je me demande ce qui lui est arrivé... - Je suis ici pour reconfigurer et calibrer votre appareil. Est-ce la première fois que vous utilisez un S.I.R.A. ?
- Je pense que oui... - Je réponds confus, ne comprenant pas vraiment ce qui se passe - Utiliser quoi ?
- Bien... S.I.R.A. est un acronyme pour Système d'Intégration de la Réalité Augmentée. Les premiers SIRAs ont été créés il y a plusieurs années, et étaient utilisés comme des applications sur les smartphones. Mais au fil des ans, les biotechnologies ont progressé et des SIRAs ont été créés. Aujourd'hui, ils sont utilisés en médecine, au combat, pour les loisirs, dans la communication, entre autres secteurs.
- Ah, je vois... - Je suis curieux.
- Je vois dans mes analyses que vous avez un Beyeonic 1.16 avec une configuration incomplète. Comment voulez-vous que je le configure ?
- Hm... - Je me souviens de la partie qu'elle m'a racontée sur certaines des utilisations des SIRAs et j'y pense - Il pourrait s'agir d'une configuration standard, mais avec la communication avancée ?
- Vous êtes sûr que c'est votre configuration finale ?
- Oui, c'est ça.
- L'insertion de la communication avancée peut provoquer une légère douleur, un léger saignement et un bourdonnement gênant. Vous êtes sûr ?
- Absolument sûr.
- Démarrer l'installation. Détendez-vous et attendez que la mise à niveau soit terminée - dit Judy, imitant une voix d'ordinateur.
Je me mets au lit comme le lit s'incline et je ferme les yeux. Au-delà de l'obscurité, je vois une barre de chargement bleue avec "DOWNLOADING UPDATE" écrit au-dessus. Peu de temps après, la mise à jour est vérifiée et un chargement de "CONFIGURATING A.R.I.S." apparaît. Soudain, j'ai des vertiges et, même si j'ouvre les yeux, il fait nuit. Les sons ambiants commencent à être étouffés et tout devient de plus en plus sombre...
* * *
- QUOI, il s'est évanoui?! Que voulez-vous dire par 'il n'y a pas aucun autre signe de vie présent dans la zone' ?! Il n'était pas censé y avoir un spécialiste?! OK, voici ce que vous faites [...] et... s'il s'évanouit à nouveau, prévenez-moi.
* * *
La seule chose dont je me souvienne est d'avoir entendu une voix étouffée et un son continu et strident. Qui a dit ça? Quelqu'un est venu ici? Je me lève et m'assois sur le côté, mes pieds dépassant du lit. Je pose ma main gauche sur son oreille respective et la passe sur mon visage. Je sens une petite traînée de sang, sortant de mon oreille gauche, pratiquement sèche. En regardant autour de moi, je vois les choses clairement, sans défaut, et je réalise que ma tête ne me fait plus aussi mal. Un message lumineux au centre de ma vue indique "CONFIGURATION COMPLÈTE - DITES CONTINUER POUR PROGRESSER".
- Eh... continuer.
VOUS LISEZ
Mystic Wars - Origines
قصص عامة'Mystic Wars - Origens' en français Ce livre raconte l'histoire d'origine d'un groupe d'adolescents qui vivent au milieu d'un environnement dévasté par les Guerres Mystiques; une guerre des hommes contre la nature, de la magie contre la technologie.