« Confidence »_________\𝐗/_________
Nous étions tous les deux concentrés. Tellement concentrés qu'aucun de nous n'avait sorti ne serait-ce qu'un seul son.
Le temps était passé et par la même occasion, le compte à rebours avait sonné il y a déjà cinq minutes et pour autant on continuait à effectuer nos recherches.
Le sujet est le suivant : Ai-je le devoir de faire le bonheur des autres ?
La philosophie est une matière qui à la fois, j'affectionne mais pour autant, me mets en déroute totale. Elle est à la fois complexe mais particulière.
Non seulement, celle-ci permet de réléchir sur des concepts auxquelles je ne pensais pas, du moins, des concepts dont mon intérêt n'était pas à son maximum.
Alors que j'hésitais à interrompre Skender dans ses recherches, je finis par lever la tête de mon ordinateur et je détourne immédiatement le regard alors qu'il venait de porter son attention sur moi.
— On fait une pause ? Parce qu'on n'a pas vraiment respecté le compte à rebours. Termine-t-il en riant légèrement.
Un simple hochement de tête de ma part et il venait de poser ses affaires sur son lit. Quant à moi, celles-ci étaient toujours sous mes yeux.
Un silence assez pesant et gênant planait dans la pièce. Je finis alors par pivoter le regard autour de moi ne sachant pas où regarder, ni quoi dire et encore moins faire.
— T'en penses quoi ?
Surprise, je finis par poser mes yeux sur sa personne. Ses mains étaient posés à même le sol, de part et d'autres de son corps. Il était légèrement avachi, les jambes croisés et les mains posés sur le sol placés en arrière.
— De quoi ? Je rétorque.
— Du sujet.
Je marque un court instant de pause, le temps d'organiser correctement mes idées dans ma tête.
— Mh.. le fait d'employer le mot devoir je dis en faisant des guillemets avec mon index et mon majeur rattache au fait qu'il y a une législation qui insiste là-dessus or que ce n'est pas le cas.
Je fais face à son regard neutre à travers lequel je ne peux discerner aucune émotion avant de continuer mon monologue.
VOUS LISEZ
𝐀.𝐓.𝐀
RomanceComment dire à une personne que tu éprouves des sentiments pour elle depuis maintenant un an sans vraiment le lui dire ?