Chapitre 9

7 1 6
                                    

      Yejun

L'ambiance était massacrante. Eugène avait pris la place de Maria dans l'emplacement. Elle était maintenant sur le point de pleurer. Je pouvais la comprendre ça faisait deux fois qu'on lui changeait de rôle.

Yumna arrivait tel une touriste avec ses cheveux ornementé de ruban et de perles blanche. Elle faisait penser à un bonbon. Vraiment son coiffeur professionnel s'était lâcher sur ce coup. Son manager Logan l'interpella pour lui dire d'aller se placer à côté de moi.

Je ne le supportait pas. Ni lui ni les autres d'ailleurs. Je les trouvaient trop intrusif et puis Logan et Milka était toujours trop au petit soin avec les filles. Milka encore c'était compréhensible mais Logan...

- Coucou!

Yumna arrivait en me bousculant.

- Tu veux quoi arlequin.
Je la repoussait mais avec un peu trop de force. Elle tombais sur Maria.

- déso-

Elle repoussa Yumna violemment.

- MAIS C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME AUJOURD'HUI ! VOUS COMMENCEZ À ME SAOULER !

- désolée Maria j'ai pas fait exprès calme toi

- NON JE NE ME CALME PAS T'ARRIVE COMME ÇA AVEC TA COIFFURE DE M'A TU VUE ET TES BÊTISES DANS LES CHEVEUX,TU ME POUSSE ET JE DEVRAIS NE RIEN DIRE ?

- ...

- Maria arrête c'est moi qui l'ai pouss-

- BAH OUI FORCÉMENT!! JAMAIS L'UN SANS L'AUTRE ! DE TOUTE FAÇON VOUS DEUX JE PEUT PLUS VOUS VOIR, VOUS ÊTES TOUJ-

- MARIA ! mais ça va pas?

Intervint son manager. Elle se stoppa net. Et baissa la tête.

- C'est quoi le problème elle s'est excusée c'est le principal.

-...

- Aller on reprend mettez vous en place ! Cria le photographe.

La fin du shooting se déroula en silence. Plus personne n'osait parler ou rigolé ce qui rendait le travail encore plus difficile. J'échangais souvent des regard furtif avec Eugène et Nehmia qui arrivaient à capter mes pensées. Une fois le travail terminé tout le monde s'enfuit dans sa loge accompagné de son manager.

J'étais dans ma loge en train de me changer pour être plus à l'aise. Maria avait pété un câble mais elle semblait vraiment vouloir nous reprocher quelques choses. Elle avait dit :" vous deux vous êtes toujours..." Impossible de savoir ce qu'elle voulait dire.

- Yejun !

- ouais ?

- Qu'est ce que tu penses d'un vernissage et d'une exposition ?

- euh j'en ai pas vraiment envie.

- Bon sang Yejun...et regarde moi quand tu me parle!

- Ça va au moins je te réponds ! Et puis pourquoi cette question soudainement ?

Il souffla intensément avant de reprendre.

- C'était juste une idée après tout je suis ton manager il faut bien que je t'aide dans tes activités.

- Je crois que t'a pas compris que mon but c'était pas de devenir célèbre. Tout ça est arrivé du jour au lendemain comme ça et avant que tu n'arrives je me débrouillais très bien !

- Yejun!

- Je sort ne me suis pas !

Je claquait la porte de la loge. Il m'énervait rien que sa présence me mettait hors de moi j'avais l'impression que leur présence était qu'un moyens de nous contrôler encore plus. Depuis qu'ils étaient là il était devenu encore plus difficile de voir Agatha. Comme s'ils essayaient de prendre sa place.

Section 05Où les histoires vivent. Découvrez maintenant