Yumna
- Un album !? Mais pourquoi faire ? Demanda Yejun avec dédain.
- Et tu crois que c'est pourquoi que je chante depuis toutes ces années ? Tu ne m'en crois pas capable ? De toute façon j'ai pas le choix! J'ai l'impression que vous l'oubliez ça.
- Wow wow calme toi Yu! Me dit Nehmia. C'est pas ça c'est juste que c'est soudain. J'imaginais pas que ça arriverait aussi vite...tu vas t'en sortir ?
- Oui pour-
- Tu sais que ça demande beaucoup de temps et d'énergie. Me coupa Joyce.
- Mais vous délirer ou quoi! J'ai pas le choix c'est mon professeur de chant qui me l'a demander si je le fait pas je vais finir comme Yejun !
Les quatre paires d'yeux se tournèrent vers Yejun. Il leva un sourcil comme pour nous dire qu'il n'y avait rien d'anormal. Mais ça ne l'était pas. Il avait le bras amoché à cause de sa correction. Quarante coup de fouet sur l'avant bras parce qu'il avait quitté le cours de Mme Martinez. C'était l'œuvre de Mère Odette. Il était hors de question que ça m'arrive. Déjà que la dernière fois j'avais suée a cause de mon grand écart que je n'avais pas travailler, j'étais obligé de me donner à fond.
- Moi je sais que tu peux le faire mais le problème c'est qu'il faut que tu écrives des paroles convainquante. Me dit Eugène.
- Et c'est pas que t'es pas convainquante mais...aïe.
Nehmia frappa Yejun.
- Mais qu'est-ce que vous avez vous êtes tous pessimiste tout d'un coup. Moi je dit qu'elle peut le faire. Regardez c'est bien moi qui ai fait le scénario de la publicité qu'on tournera tout à l'heure alors pourquoi est-ce qu'elle n'y arriverai pas ?
Je fit un grand câlin à Maria qui prenait ma défense et qui me montrait son soutien. Je savais que la préparation du scénario lui avait demandé beaucoup de travail et qu'elle avait même pleurer à plusieurs reprises parce qu'elle était angoissée. Ses mots me réconfortèrent quand même un peu.
- En tout cas si tu a besoin de nous n'hésite pas à nous demander de l'aide. Dit Eugène
- Avec six cerveaux de génie, impossible de produire quelque chose de mauvais. Ajouta Yejun .
- Meilleur ami en carton. Chuchotais- je avec agacement.
Agatha notre nourrice nous coupa pour nous expliquer qu'il était l'heure pour nous d'aller nous préparer pour le tournage de la publicité. Nous devions faire la promotion de gants et de mitaines connecté. Les mitaines et les gants pouvait être connecté à n'importe quelle outils électronique qui en nécessitait . La télévision, les outils électroménager... Pour les utiliser il suffisant de taper une fois dans ses mains et un clavier tactile apparaissait grâce a des micro- projecteurs. Le clavier contenait plusieurs fonctions et modalités. Tout dépendait de l'appareil sur lequel on souhaitait le connecter.
J'étais la dernière à sortir de ma loge. Tout le monde était dehors et répétait son rôle. Le scénario était le suivant. La publicité s'ouvrait sur Maria et Eugène qui jouait au jeu vidéo. Eugène perd Maria gagne. Eugène doit donc passer le balai mais il ne veut pas(c'est la que tu comprends bien que le scénario a été écrit par elle). Joyce entre dans la pièce, baille en frappant dans ses mains elle appui sur le clavier le congélo s'ouvre elle prend une glace et ressort. J'entre dans la pièce mécontente suivi de Yejun avec qui je me dispute. Je frappe des main en passant devant le frigo. Il me suis de près. J'appuie sur une touche. La porte s'ouvre dans sa tête. Je souris par victoire. Je sort de la pièce. Nehmia entre. Il voit son ami au plus mal. Il frappe des main appuie sur une touche. Le tiroir dans lequel se trouve la trousse à pharmacie s'ouvre. Il soigne son ami. Eugène demande les gants de Nehmia qui lui les lances. Il les met et frappe des mains avant d'appuyer sur une touche. L'aspirateur surgit et nettoie la pièce en trois secondes. Eugène et content. Maria fronces les sourcils. Scène de fin: nous disons le slogan publicitaire.
VOUS LISEZ
Section 05
General Fiction"Au milieu d'une population infantile en déclin, un groupe de 6 enfants nés la même année se retrouvent sauver. La rareté des enfants en a fait des trésors nationaux rares et convoités, résidant dans des logements financés par des fonds privés et fo...