Média : Nuage de Brume
La pénombre était tombée sur les territoires, les premiers rayons de la lune se dessinaient sur l'herbe et la forêt se montrait à présent sombre et silencieuse. Le toison argenté avait teinté de ses nuances maussades la forêt et les feuillages des arbres dansaient dans la douce brise vespéral.
Nuage d'Absinthe baguenaudait sans prêter attention aux potentiels dangers autour de cette dernière. La chatonne s'élançait simplement parmi toute cette végétation, alors que les douces odeurs de la nature lui titillaient les narines : cime d'arbre et de cyprès, terre, parfum de fleurs, l'odeur de la vieille écorce et la fin de la saison des feuilles mortes. Un réel délice de fragrances qui lui chatouillait avec douceur la truffe. Cette dernière continuait de marcher, les prunelles pétillantes, sans trop savoir sa destination.
Alors que la femelle continuait de marcher, celle-ci ne remarqua pas qu'elle avait quittée la forêt et s'était retrouvée dans une vaste étendue d'herbe qui semblait se faire voir à perte de vue de tous les cotés. Elle n'avait jamais mit les pattes à cet endroit-là, et l'odeur de son clan n'était nul part. La chatonne se sentait vulnérable malgré qu'elle soit accompagnée du doux vent. Se sentir trop petite à découvert sous le ciel étoilé ne lui inspirait pas confiance.
Allez Nuage d'Absinthe, ne soit pas une souris et n'aie pas peur, tu es une apprentie maintenant, se dit-elle, avalant avec peine sa salive.
Nuage d'Absinthe s'aventura encore plus profondément parmi les hautes herbes en tentant de se rendre courageuse. Heureusement que Nuage de Ramure n'était pas là, vu la peur qui lui broyait l'estomac.
Après de longues minutes de marche silencieuse, elle débarqua dans une clairière creusée dans la terre. Ça ressemblait un peu à son campement à elle, mais en plus petit et moins caché.
C'était calme, silencieux ainsi qu'apaisant. Le vent soufflait avec douceur dans ses oreilles, la berçant. Nuage d'Absinthe fut prise d'une soudaine joie, sa queue battit l'air d'une traite et avec maladresse, cette dernière s'avança vers un grand promontoire au centre. Elle bondit lourdement vers le haut, s'accrochant au bord afin de se hisser et crut déraper un instant, mais se rattrapa de justesse. Les griffes dehors et les muscles tremblants, Nuage d'Absinthe réussie finalement à se hisser tout en haut pour finalement examiner le campement en hauteur.Elle préférait largement le campement du Clan du Soleil Levant. La femelle blanche décida de s'asseoir confortablement sur la pierre, la queue entourant ses petites pattes et une pensée traversa son esprit : elle voulait devenir chef.
Une meneuse aussi douée que son père !
Celle-ci réprima un sourire, tentant de garder son sérieux afin de se mettre à sa place de chef et bomba ses muscles. Elle imagina ses guerriers la fixer avec respect, la regardant comme si elle était la plus forte du clan entier. Nuage d'Absinthe ferma les paupières, pensive.
Qui pourrais-t-elle avoir comme lieutenant ?
La chatte blanche ouvrit les yeux à nouveau, n'ayant pas trouvé de lieutenant. Tant pis, elle sera une meneuse sans chat pour hériter du titre de chef. Celle-ci resta là, à contempler le somptueux ciel pigmenté d'étoiles inertes.
Après avoir savouré la douce brise dans ses moustaches, Nuage d'Absinthe plongea sa tête vers le bas du campement et ouvrit les yeux avec effroi. Son estomac se tordit face à cette vue épouvantable et elle avait l'impression que le sol se dérobait sous elle : l'odeur du sang.
L'odeur de la mort.
Dans l'herbe à ses pieds, les guerriers de son clan étaient éparpillés, morts et parsemés de cicatrices encore fraiches. L'herbe était teintée d'une immonde couleur d'un rouge vif, perlant les bouts de brindilles. La clairière s'était également divisées en de nombreuses crevasses béantes, n'y voyant qu'à peine le fond.
Nuage d'Absinthe était traumatisée, clouée sur place. Elle n'arrivait plus à bougé et sa chaleur corporelle commençait à doublé. Son cœur battait encore dans sa cage thoracique, comme si elle avait couru une journée entière sans arrêter.
Elle commença a pleurer et hurler de tristesse, apercevant le corps de sa mère et de son père inertes dans le tas de cadavres.
Un chat brun apparu en face d'elle, très grand et à peine visible. Malgré tout, Nuage d'Absinthe arrivait tout de même a discerner les traits du matou et celui-ci la regardait d'un air grave et pressant, sa gueule bougeant comme s'il lui parlait.
L'apprentie tenta de s'approcher un peu plus près, tirant l'oreille vers celui-ci mais les paroles du chat semblait étouffés. Malgré tout les efforts que la chatte faisait pour discerner ce qu'il lui disait, elle n'arrivait pas a comprendre un seul mot et cela l'énervait visiblement.
Nuage d'Absinthe s'approcha un peu plus, se penchant presque au bord du rocher et en l'espace d'une seconde, sa patte glissa du promontoire.
Son corps fut propulsé dans le trou béant sous elle, chutant vers une mort certaine.
Sa vision se faisait à présent flou et sombre et elle hurlait de toute ses forces, sa gorge lui faisait horriblement mal.
Qu'est-ce qui se passe, pleurnicha Nuage d'Absinthe
VOUS LISEZ
Tremblement | Tome 1- Sur le sentier des Morts [ Fanfiction LGDC ]
Fanfiction!! Ce livre sera réecrit Suite aux tremblements de terres qui ont terrassé leurs territoires, les deux clans qui habitaient dans la grande forêt depuis des centaines d'années furent contrains de désertés en abandonnant sur le chemin, le corps défunt...