Média : Pierre
Nuage d'Absinthe s'étira longuement. La course de la veille dans la forêt l'avait épuisée, et elle avait dormi comme un loir toute la nuit contre le foin. Elle avait insisté pour dormir un peu plus à l'écart, et Nuage d'Or n'avait sut protester malgré qu'ils étaient dans un endroit au milieu de nul part entouré d'inconnus.
La chatte bicolore huma l'air et comprit que le soleil ne tarderait pas à se lever. Lune et Ciel dormaient encore, ronflant paisiblement contre les poils de l'autre tandis que plus loin, Nuage d'Or commençait légèrement à remuer.
Nuage d'Absinthe s'assit sur sa litière et entama sa toilette en se léchant la patte avant de la passer derrière l'oreille, mordillant ensuite son flanc afin de chasser les bout de pailles qui s'y était agrippés.Après un dernier regard, la chatte blanche et brune sortit de la tanière et s'étira sous les premiers rayons du soleil qui projetaient des ombres indigo sur le sol, baignant les feuilles dans une lumière rougeoyante.
Un léger vent faisait bruire la végétation, et l'apprentie courba le dos pour profiter davantage de cette apaisante caresse.─ Nuage d'Absinthe ! héla une voix tout près d'elle.
Elle tourna la tête à l'entente de son nom pour y découvrir Boucle et Soleil qui lui faisaient signe d'approcher.
S'étirant encore une dernière fois, Nuage d'Absinthe s'approcha au trot et remua les oreilles une fois à leur hauteur.─ Les autres sont réveillés ? voulut savoir Boucle en souriant.
─ Je pense que Nuage d'Or commence à se réveiller, mais à ce que j'ai vu les autres dorment encore.
─ Dommage... soupira Soleil qui regardait le sol, le dos courbé, puis elle releva les yeux vers Nuage d'Absinthe. Avant que tu n'arrives, nous étions en train de réfléchir aux décisions pendant la route, ainsi que la direction à prendre. Tiens regarde, vers la gauche il y a un gros pin. C'est dans cette direction que nous devons partir.
Nuage d'Absinthe suivit du regard la direction que la chatte rousse lui indiquait, bien décidée de se rendre utile afin de retrouver ses compagnons plus vite.
─ Poils et Pierre arriverons aujourd'hui ? s'enquit t-elle d'une voix qui se voulait plus mature que son âge, mais qui était au final plutôt intimidée.
─ Je crois que oui, surtout à cause de la température il ne va pas pleuvoir de la journée donc ils auront la route libre, souria la femelle rousse qui s'étirait à présent. La saison orange approche à grand pas, il va faire très froid bientôt donc j'aimerais partir le plus tôt possible.
─ La saison orange ? répéta la chatte bicolore en plissant les yeux, cherchant la signification de ce nom.
Soleil et Boucle se fixèrent un instant, abasourdies qu'elle ne connaisse sûrement pas la signification de ce nom, puis Boucle prit la parole en première.
─ C'est la saison que les feuilles deviennent oranges, rouges et qu'elles tombent des arbres.
─ Ah la saison des feuilles mortes ! C'est vrai qu'elles arrive très bientôt, j'espère que nous arriverons aux montagnes avant l'arrivée de la saison des neiges.
─ Il ne devrait pas avoir de problème jusqu'à là-bas, miaula Boucle, tandis que Soleil acquiesçait tout en se nettoyant la patte avant. Peut-être même qu'on arrivera à rattraper vos camarades avant même de voir les montagnes.
─ Je l'espère bien, avait simplement répondue Nuage d'Absinthe qui fixait ses pattes, le visage de Nuage de Brume qui flottait dans ses pensées.
VOUS LISEZ
Tremblement | Tome 1- Sur le sentier des Morts [ Fanfiction LGDC ]
Fanfiction!! Ce livre sera réecrit Suite aux tremblements de terres qui ont terrassé leurs territoires, les deux clans qui habitaient dans la grande forêt depuis des centaines d'années furent contrains de désertés en abandonnant sur le chemin, le corps défunt...