Le silence planait entre Athalia et Annabeth quand la conque résonna dans toute la colonie. Annabeth se leva brusquement et se précipita vers le centre de la colonie, suivit de près par Athalia qui ne comprenait en rien ce qu'il se passait. Annabeth devait avoir lu dans ses pensées lorsque celle-ci s'exclama.
- Un nouvel arrivant !
Athalia comprenait déjà mieux l'engouement que ce son avait provoqué en elle, Annabeth avait l'air d'une fille aimant les mystères, et dans la colonie, un nouvel arrivant était toujours un mystère. Elles arrivèrent ensemble à l'entrée de la Colonie et virent un attroupement dont dépassait Chiron. Annabeth s'avança en première pendant qu'Athalia restait à l'écart. L'attroupement se dissipa et Athalia vit enfin ce qui provoquait une telle cérémonie. Un jeune garçon, d'à peu près 12 ans, avec des cheveux noirs et les yeux clos. Il était allongé par terre, surement évanoui. Un satyre aux cheveux bouclés se trouvait à ses côtés, s'apprêtant à hisser le garçon sur le dos de Chiron. Athalia n'osait pas s'approcher plus près, elle avait peur de déranger et de faire une bêtise.
Tous les autres pensionnaires retournèrent à leurs activités pendant qu'Athalia restait debout à observer. Annabeth courrait presque en suivant Chiron, alors Athalia préféra la suivre, tout cette agitation l'intriguait.
Chiron emmenait le garçon à l'infirmerie de la colonie et l'installa dans un lit. Annabeth s'installa à son chevet pendant que Chiron donnait certaines consignes à une infirmière qui était une fille d'Apollon. Athalia ne savait pas où se mettre mais elle voulait en savoir plus, elle voulait voir ce qu'il se passait et surtout, comprendre.
- Comment s'appelle-t-il ? demandait Annabeth.
- Percy... Jackson, déclara Chiron.
- Je me demande si c'est enfin le garçon de la prophétie... murmurait Annabeth.
- La prophétie ? Demanda finalement Athalia et tout le monde se tourna vers elle.
Annabeth hésita et regarda Chiron qui hocha la tête vers elle, d'un regard sage. Elle se tourna vers Athalia.
- Depuis... Longtemps, une grande prophétie repose sur tout le monde. Elle prédit l'arrivé d'un fils d'un des trois grand dieux qui serait à soit le destructeur de l'Olympe, soit son sauveur à l'âge de 16 ans. Mais pour l'instant, nous n'avons jamais rencontré un de ces enfants, il n'y en a toujours pas.
- Alors à chaque fois qu'un nouveau arrive, Annabeth arrive en trombe et harcelle tout le monde pour en savoir plus, rajoute Chiron en provoquant un regard noir de la part d'Annabeth.
- Je vois... murmure Athalia. Rien n'est jamais simple là où je vais.
- Il faut être humain pour avoir une vie simple, et encore... ce n'est pas toujours le cas, répond Annabeth.
Le silence s'imposa et tout le monde si mit à fixer Percy Jackson, étendu dans le lit, inconscient. S'imaginer que ce garçon tout frêle pouvait être ce qui causerait la destruction de l'Olympe, ou qui le sauverait... C'était étrange pour nous tous. Se dire que le destin de tout le monde pouvait être entre les mains d'une seule personne, et qui plus est, un jeune garçon.
Athalia fronça les sourcils quand elle sentit le regard fixant de Chiron sur elle. Elle le regarda à son tour en haussant les sourcils.
- Annabeth... dit-il.
- Oui Chiron ? répondit celle-ci en levant la tête.
- Est-ce que tu pourrais ... non, reste. Je dois expliquer quelque chose d'important à Athalia.
VOUS LISEZ
Half Blood 1 : La Pierre Philosophale
FanficUne fiction mêlant l'univers de Harry Potter & Percy Jackson... Athalia est une sang mêlé, moitié sorcière, moitié déesse. Un secret règne sur l'identité de ses parents mais elle sera une héroïne incroyable dans une histoire pleine de mystère, fanta...