———
Quatre jours plus tard, me voici dans l'atelier de mon père qui essaye de peaufiner son système d'intelligence artificielle. Bruce et Tony ont charbonné dur pour en arriver à ce niveau même si au final, cela n'a pas abouti. L'échéance des sept jours est arrivée à son terme. Pour moi, c'est la même routine qu'avant. Seul, Thor m'a demandée de venir avec lui pour voir Loki et par la même occasion, il m'a remerciée car ils ont pu se retrouver comme avant. Je n'ai pas acceptée l'invitation car me retrouver avec Loki m'aurait rendu mal à l'aise après les propos de mes parents, positifs comme négatifs.
Ce soir, une fête a encore lieu suite à la récupération du spectre.
.・゜゜・ ・゜゜・.
— Qu'est-ce qui nous a échappé ? commençait Tony perplexe.
— Je vais continuer à tester des variations de l'interface mais vous devriez vous préparer pour vos invités. Je vous contacterai si jamais il y a de nouveaux développements, lui répondit Jarvis.
— Bizarre... chuchota la fille du milliardaire.
— Merci vieux !
— Amusez-vous bien ! termina Jarvis.
— Comme d'habitude ! conclut Tony d'un geste de la main.
Camille ressentait une différence dans les paroles du majordome de son grand-père. Aussi minime que cela pouvait être.
— Tu as changé Jarvis...
Le changement débutait seulement...
Camille avait refusé non pas la demande de Thor mais celle de Loki. En effet, Thor l'avait sollicitée pour son frère car à la soirée du nouvel an, il avait été étonné du rapprochement qui s'était opéré entre les deux. Il savait que Loki aimait plaire aux filles comme aux garçons pour les mettre dans son lit. Mais avec Camille, c'était différent. Ces réactions, ces gestes, ces regards, tout cela était calculé mais à priori, pas dans le mauvais sens. Ils étaient tous les deux intimidés. Thor les trouvait mignons et voulait tout faire pour les rapprocher malgré la fragilité de son frère.
— Elle n'a pas accepté... lui annonça Thor tristement.
Loki n'avait pas répondu. Il se posait plein de questions. Pourquoi refusait-elle ? Serait-ce à cause de sa déclaration ? Il réfléchissait vite mais aucune hypothèse ne correspondait. Ils s'étaient quittés chaleureusement à la soirée. Des pleurs, des câlins, de la rigolade, de l'énervement. Tous ces sentiments, ils les avaient partagés alors pourquoi ne pas vouloir le revoir ?
Vous, vous le savez mais le dieu de la malice non. Et ça le tuait.
Il s'était ouvert à elle, il lui avait confié ses peurs et ses cauchemars, ses craintes et ses malheurs. Il lui faisait confiance pour finalement l'abandonner ? Il aurait voulu savoir mais assigner à résidence veut dire ne pas sortir. Aucun moyen de pouvoir la rencontrer sans demander à quelqu'un. Puis, il pensait encore être seul, seul contre tous et seul avec lui-même. Toute sa vie, il avait été rejeté, différencié. Il l'en était persuadé mais lorsqu'il saura la vérité...
VOUS LISEZ
𝐓𝐎𝐈 𝐀𝐔𝐒𝐒𝐈 ? • 𝐥.𝐥𝐚𝐮𝐟𝐞𝐲𝐬𝐨𝐧
Fanfiction[EN PAUSE] ୨⎯ ᴀʀᴇ ᴡᴇ ᴛᴏᴏ ʏᴏᴜɴɢ ꜰᴏʀ ᴛʜɪꜱ ? ꜰᴇᴇʟꜱ ʟɪᴋᴇ ɪ ᴄᴀɴ'ᴛ ᴍᴏᴠᴇ. ⎯୧ 𝐋'𝐮𝐧𝐞 𝐬'𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐦 𝐝𝐞 𝐒𝐓𝐀𝐑𝐊 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐫𝐨̂𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝'𝐈𝐫𝐨𝐧 𝐌𝐚𝐧. 𝐋'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐬'𝐚𝐩𝐩�...