Bad news

60 4 0
                                    

Quelques jours plus tard

Je suis assise dans le canapé, devant la télé, en train de coiffer les beaux cheveux blonds de Juliet. Mon portrait craché, ce petit ange. Après avoir terminé de la coiffer, je pars déposer la vaisselle sale dans le lave-vaisselle, puis pars chercher le courrier. Des pubs, des pubs, encore des pubs ! Oh, tiens, et une lettre qui m'est adressée ? Curieusement, j'ouvre celle-ci, puis commence à la lire.

« Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur Frederick Andrews, parti ce 4 mars 2019 au matin. Toutes nos condoléances à la famille et aux amis. L'enterrement et la cérémonie d'Adieu se dérouleront ce samedi 9 mars à 11h30, au cimetière principal de Riverdale puis chez Monsieur Archibald Andrews jusque 23h. Nous espérons vous y voir. »

Fred est... mort ? Je ne peux pas m'empêcher de fondre en larmes face à cette tragique nouvelle. Fred était comme un père pour moi, il a toujours été là dans les moments les plus difficiles de ma vie, mais aussi dans les moments les plus joyeux. Je regrette de ne pas avoir été là ces six dernières années pour passer plus de temps avec lui... Il va terriblement me manquer. Fred était un brave homme ; le meilleur de tous les temps.

- Maman ? Pourquoi tu pleures ? me demande doucement Juliet en me regardant tristement.

- Un de mes vieux amis est décédé hier matin, ma chérie... répondis-je tristement en la prenant dans mes bras. Je tenais énormément à lui, nous étions très proches... Il était comme le père que je n'ai jamais eu.

- Oh... C'est triste ! Alors qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ? Tu vas devoir aller à son enterrement ?

- Oui... Je n'ai pas envie de retourner à Riverdale, mais je n'ai pas le choix... C'est la moindre des choses à faire. Fred et moi n'avons pas parlé depuis plusieurs années, je regrette de ne pas avoir essayé de le recontacter plus tôt...

- Ne sois pas triste, maman ! Ze suis sûre qu'il te voit depuis le Paradis et qu'il est fier de toi ! Alors on va devoir aller à Riverdale... ?

- Oui, ma chérie... L'enterrement se déroulera samedi matin... Tu ne seras pas obligée d'y assister si tu n'en as pas envie, je pourrais trouver quelqu'un pour te garder en attendant... Mais je ne peux pas te laisser à New York, tu dois m'accompagner à Riverdale. Est-ce que ça te dérange d'aller là-bas, Juliet ?

- Non, ça va ! Ze veux voir où tu as grandi ! Oh, et... p-papa sera là lui aussi... ? Et mamie... ?

- Mamie Alice sera là, oui... Et Jughead, je n'en sais rien... P-Peut-être bien... Mais tu sais que personne n'est au courant que tu existes... j'ai peur de leur réaction, soupirais-je en jouant avec les mains de ma petite Juliet.

- Ils seront surpris, sûrement, mais aussi heureux ! Ze suis zentille, non !? rit-elle en jouant elle-même avec mes mains. Et si papa est là, z'aimerais bien le rencontrer... S-Si tu es d'accord...

- Je ne pourrais jamais t'empêcher de rencontrer ton père, Juliet... C'est juste que personne ne sait que j'ai une fille... Jughead ne sait pas qu'il est papa, et Alice ne sait pas qu'elle est grand-mère. Ça va leur faire un choc de voir une petite fille blonde qui me ressemble comme deux gouttes d'eau avec moi... Bon, il est l'heure d'aller dormir maintenant, petite princesse.

- Tu pourras me lire une histoire ? me demande-t-elle finalement en faisant des yeux de chien battu.

Argh, je ne peux jamais résister à ce regard ! J'acquiesce donc, aide Juliet à se mettre en pyjama, puis l'installe confortablement sous les couvertures. Je ne sais pas ce que je ferai sans elle, elle est toute ma vie, tout ce qui me reste. Sans elle, je ne serai probablement déjà plus là. Elle n'est désormais plus que ma seule raison de vivre. Avec Jughead...

- Quel livre veux-tu que je te lise cette fois-ci ? demandais-je à ma jolie Juliet en m'installant à côté d'elle dans son lit.

- Le même que d'habitude ! Tu sais, celui où Nancy Drew arrive à démasquer le voleur du musée et à déchiffrer le message codé laissé comme indice !

Je rigole légèrement, prends le livre sélectionné par Juliet dans sa petite bibliothèque, puis commence à lui lire. Après une petite quinzaine de minutes, je remarque que Juliet est déjà endormie. J'arrête donc ma lecture, referme le livre, puis embrasse sa jolie petite tête blonde avant de partir ranger le bouquin. J'éteins ensuite la lumière, puis ferme la porte de sa chambre avant de retourner dans la mienne. Je finis par tomber comme une feuille, épuisée et triste par rapport au décès de Fred.

My Little SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant