Était-ce une vision ? Pourquoi Harmonia l'accompagnait-elle dans son plongeon ? Il lui fallut une fraction de seconde pour réaliser ce qui était en train de se passer. Obnubilé par le spectacle effrayant des flots en contrebas, il n'avait pas remarqué qu'elle avait accouru sur le pont malgré le danger de mort qui les guettait maintenant tous les deux. Il était évident qu'elle était trop loin pour lui venir en aide. Pourquoi alors avoir pris ce risque inconsidéré ?
— Attrape-la, accroche-toi ! criait-elle pourtant, une main tendue vers lui.
Puis il remarqua son autre bras, tendu dans l'allongement de son épaule. Au bout de sa main, la même ramification qu'il avait observée plus tôt sur la roche, mais cette fois... dans l'air.
— Attrape-la ! continuait-elle de s'affoler.
C'est alors qu'il remarqua qu'une liane jaillissait de sa main, traversait le gouffre dans sa direction et fusait loin derrière lui. Il pivota afin de la saisir. Son corps changea alors de trajectoire et il se sentit entraîné violemment vers l'arrière. Levant les yeux vers la bordure de la crevasse, il aperçut l'extrémité de la liane qui finissait de s'enrouler autour d'une arête rocheuse. Balancé vers la paroi, il eut tout juste le temps de soulever ses jambes en flexion pour amortir le choc. La forte vibration de la liane qui s'en suivit faillit lui faire lâcher prise. Il resserra ses poings et enlaça instinctivement ses jambes autour de la corde.
— Tu vas bien ? s'inquiéta-t-il en baissant son regard vers Harmonia.
Quelques toises plus bas, elle tenait d'une seule main l'extrémité de la corde végétale. Sa position tendait à montrer que l'impact avait été plus violent pour elle.
— Utilise ton autre bras pour te hisser ! lui urgea-t-il, sans attendre sa réponse.
— Je n'ai plus de force. Je ne vais pas réussir à grimper.
— Alors il va falloir que tu crées une branche, une racine, n'importe quoi pour prendre appui.
— Aegis, gémit-elle.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Je n'ai plus de pouvoir...
Elle avait dû utiliser le peu de pouvoir qu'il lui restait afin de le sauver. Lui-même sentait déjà ses forces l'abandonner, elle aurait lâché la liane bien avant que ses pouvoirs lui reviennent.
— Tu ne vas pas me filer entre les doigts ! cria-t-il en observant autour de lui. Je dois encore gagner notre défi, tu n'as pas oublié ?
Harmonia ne répondit pas, il fallait trouver une solution rapidement. La rejoindre ne servirait à rien et grimper pour la hisser prendrait trop de temps.
Il continuait d'inspecter la face lisse de la crevasse quand son regard s'arrêta sur un ressaut de la roche qui pouvait les accueillir tous les deux. Du moins, en attendant qu'elle puisse de nouveau activer son pouvoir.
— Harmonia ! s'écria-t-il en s'écartant du mur à l'aide de ses jambes. Regarde sur ta droite, il y a un petit rebord. Je vais t'aider à te balancer pour que tu puisses l'atteindre.
— Et toi ? demanda-t-elle, inquiète.
— Ne t'en fais pas, je vais pouvoir grimper après, mentit-il. Accroche-toi bien et dirigeons-nous de l'autre côté pour te donner assez d'élan.
Tous deux partirent sur la gauche en marchant à la perpendiculaire sur le pan de roche. Ne pouvant pas aller plus loin, ils s'arrêtèrent. Aegis se sentit forcé d'esquisser un sourire à Harmonia. Il acquiesça de la tête et de concert, ils coururent vers la saillie rocheuse. Encore quelques enjambées et elle serait à l'abri de tout danger. Dans une dernière foulée, Aegis se jeta plus loin pour donner à Harmonia toutes les chances d'atteindre sa destination. Sa vitesse décroissant, elle eut à peine besoin de sauter, elle posa le pied comme elle l'eut fait pour gravir une marche d'escalier.
Malheureusement, dans son élan Aegis perdit son équilibre, la corde tressauta et le balança contre la roche. Relâchant sa prise sous le choc, il chuta de quelques toises avant de parvenir à s'agripper de nouveau. Un cri horrifié d'Harmonia avait accompagné sa chute. Il voulut la rassurer, mais il aurait juré que ses entrailles lui étaient littéralement remontées jusqu'au cou, l'empêchant de prononcer le moindre mot.
— Mais tu ne vas pas bien ! fulmina-t-elle morte d'inquiétude. Tu aurais pu te tuer !
La faute à qui ? Se retint-il de lui rappeler. Après ce qu'il venait de se passer, il était inutile de l'accabler. Par chance, il se trouvait maintenant à la même hauteur qu'elle. Il connaissait la musique. Tout ce qu'il espérait c'était de pouvoir la rejoindre avec le peu de forces qu'il lui restait. Tirant avec fermeté sur la liane il se mit à courir à gauche puis plongea à droite. À mi-parcours, il réalisa qu'il allait lui manquer un peu de distance. Conscient de son état affaibli, il décida sur sa lancée de tenter tout de même sa chance. Harmonia, qui ne s'attendait pas à le voir sauter de si loin, se précipita sur le rebord et tendit les bras dans sa direction.
— Non ! paniqua-t-il. Pousse-toi !
Mais trop tard, Aegis atterrit sur elle et tous deux s'écroulèrent sur l'étroit plateau.
— Qu'est-ce qui t'a pris ? tempêta-t-il en se relevant. Pourquoi t'es-tu mise pile sur ma trajectoire ?
Harmonia, qui était restée allongée, lui répondit par un rire qui ne semblait pas naturel. Croyant d'abord qu'elle se moquait de lui, il se renfrogna et tomba assis les bras croisés. Mais alors qu'il la regardait du coin de l'œil, il réalisa qu'il se trompait. Elle était juste heureuse, soulagée que tout finisse bien pour eux. Tout comme lui au fond. Sa moue renfrognée fit place à un sourire discret. Il éprouva malgré lui une irrésistible envie de l'accompagner, et pour la première fois de sa vie, il se laissa aller à un fou rire.
******************
N'hésitez pas à commenter, voter et suivre si vous avez apprécié cet extrait !
******************
VOUS LISEZ
Le Sang des Alchimistes - Tome 1 : Géode
FantasySur Odéon, l’alchimie est plus qu’un pouvoir commun, c’est une véritable religion. Aegis est un jeune orphelin au destin à part : abandonné par ses parents à la naissance, il est considéré comme une erreur de la nature. Et pour cause : contrairemen...