Chapitre 3 : L'entraînement (3/4)

100 12 4
                                    

Aegis observait les tiges qui, plus tôt luminescentes, s'étaient depuis éteintes. La forêt dormait profondément. Même s'il avait eu le temps de s'apaiser, l'ambiance restait lourde. Ni Harmonia ni lui n'avaient osé dire quoi que ce soit depuis qu'ils s'étaient remis en route. Le bandage qu'Harmonia lui avait confectionné avec un lambeau de sa tunique le serrait un peu, mais il n'osa le rajuster devant elle. Ils avaient marché un long moment côte à côte lorsqu'Aegis remarqua qu'elle ne cessait de jeter des coups d'œil furtifs à la tour. La frondaison, plus clairsemée en période de sommeil du fait de l'enroulement des feuilles sur elles-mêmes, faisait apparaître la silhouette du colosse de pierre et de métal. Il était probable qu'elle avait surpris son regard plus tôt et encore plus évident qu'elle connaissait son passé. Inutile donc de faire comme si de rien n'était.

- C'est là-bas qu'on m'a retrouvé, admit-il regardant droit devant lui, sans s'arrêter de marcher.

- Je... Je ne voulais pas..., bafouilla-t-elle comme si on l'avait surprise à écouter aux portes.

- Je te vois la regarder depuis tout à l'heure et je sais que tu te poses des questions. Mais je ne sais rien. Pour te dire la vérité, je ne sais même pas pourquoi le lieu est interdit.

- Je peux te l'expliquer si tu veux.

- Si ça peut te faire plaisir, lâcha-t-il sans entrain.

- La légende remonte à huit cents cycles, débuta-t-elle, à une époque où le repos et le mouvement vivaient encore en paix au sein des mêmes cités. Les alchimistes du repos voulurent montrer la supériorité de leur dévotion en construisant une tour capable d'atteindre leur soleil. Quelques cycles plus tard, des alchimistes affectés à la partie la plus élevée ont commencé à disparaître. On a tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une tentative de sabotage des alchimistes du mouvement. Et puis l'inconcevable est arrivé.

- La séparation du monde...

- Oui, la terre s'est mise à trembler. Une immense faille a déchiré le sol au pied de la tour découpant la capitale et le monde en deux. La mer a englouti la seconde partie d'Odéon avec tous les alchimistes qui se trouvaient dessus. Beaucoup de théories ont tenté d'expliquer ce qui s'était passé. Les alchimistes du repos en ont profité pour accuser les castes du mouvement d'avoir, dans leur tentative de sabotage, provoqué ce désastre. Le soleil du repos aurait alors puni le mouvement en noyant la quasi-totalité de leur population. C'est à ce moment que les rescapés des castes du feu, de l'eau et de l'air ont été exilés, condamnées à se déplacer perpétuellement, à l'instar de leur divinité : le soleil du mouvement. Les castes du repos ont abandonné la construction de la tour et petit à petit le lieu a été banni.

- J'ai l'impression que tu n'y crois pas vraiment Harmonia. Qu'est-ce que tu penses qu'il s'est passé ? s'enquit Aegis absorbé par le récit.

- Moi... en fait, rien du tout, dit-elle en s'emmêlant les pinceaux. Ce n'est pas important...

Mais plutôt que de pousser plus loin son interrogatoire, Aegis s'arrêta net. Il sentait une présence. Une personne... non, un groupe se rapprochait.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? s'enquit Harmonia.

- Chut, lui glissa-t-il, toujours occupée à sonder les environs. Nous ne sommes pas seuls.

- Aegis, le couvre-feu est en vigueur, nous sommes...

C'est alors que résonnèrent des craquements de branches et le bruissement de feuilles. Quelqu'un s'approchait d'eux.

Aegis avait la gorge nouée. Le couvre-feu passé, s'ils se faisaient prendre, c'était lui qu'on allait accuser d'avoir embringué Harmonia. Heureusement pour eux, la densité de la forêt les dissimulait encore. Mais les pas se rapprochaient dangereusement, ils devaient trouver une cachette au plus vite s'ils ne voulaient pas se faire découvrir. Aegis aperçut soudain une lueur verte provenant de derrière lui. Harmonia était en train d'activer son pouvoir.

Le Sang des Alchimistes - Tome 1 : GéodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant