- II -

220 44 0
                                    

La mer retrouvait son calme apaisant, ainsi que le dieu, qui pouvait à présent, retourner sur son trône en toute sérénité. Mais en nageant vers son palais, Poséidon remarquait assez vite ses pensées divaguer. Le visage pur et le regard si innocent de ce triton ne l'avait pas laissé de marbre et était maintenant gravé dans son esprit. Rien qu'en y pensant, il se mettait à sourire sans même le remarquer. Le voir avec une telle peur dans le regard, l'avait poussé à agir comme il l'avait fait. Ses larmes qui coulaient le long de ses joues, l'avait rempli d'une immense tristesse. Il s'était alors déchaîné sur ces humains, laissant éclater sa colère.

Il arrivait enfin dans son palais. Il regardait tout autour de lui, regardant les innombrables créatures des mers qui l'entouraient. Il y avait des centaines d'espèces et il les trouvait tous magnifiques. C'était son Royaume, son chez lui et il y était très heureux. Quiconque essayerait à nouveau de les approcher, subirait à coup sûr le même sort que les quatre hommes jetés plus tôt au fond de l'océan. Il se devait de les protéger.

Quelques temps plus tard, alors qu'il était assis sur son trône, une douce mélodie se faisait entendre non loin de là. Cette mélodie lui rappelait le chant magnifique et hypnotisant de ce triton. Il le revoyait encore. Il ne pouvait pas arrêter d'y penser. Alors il décidait d'aller voir Hadès, l'un de ses frères, car il devait en parler.

Hadès était le frère ainé de Poséidon et lui était appelé, le Dieu des enfers, car il régnait sous terre, contrairement aux autres de ses frères et sœurs. Hadès recevait alors la visite de son frère, quelque chose d'assez rare, puisque Poséidon, n'allait presque jamais voir ses frères, restant cloîtré dans son château. Alors à cet instant, en le voyant débarquer, Hadès comprenait que son frère avait besoin de parler. Assis sur son trône, il attendait que celui-ci parle, mais il n'en était rien. Il restait silencieux, le regard lointain.

— Pourquoi es-tu là ?

— J'ai découvert à quel point certains hommes pouvaient être cruels.

— Tu m'en diras tant. Autre chose ?

— Je suis tombé sur un triton. Quatre hommes l'avaient capturé et je l'ai sauvé. Mais c'est la première fois que je ressens une telle chose.

Hadès se redressait, se rapprochant de son cadet.

— Je crains de comprendre ce dont tu veux parler.

— Tu as bien compris.

— Es-tu fou ? Tu ne peux pas ! Et de plus Zeus ne l'acceptera jamais.

— Son avis m'importe peu.

— Alors pourquoi tu es là ? Tu sais très bien qu'il ne l'acceptera jamais. Tu es un Dieu ! Zeus est le plus puissant, tu ne gagneras jamais contre lui. Alors oublie ce triton une bonne fois pour toute.

Poséidon s'en allait, sans même répondre à son frère ainé. Il retournait dans son Royaume et sur le chemin, la surprise le gagnait, en voyant qui se trouvait aux alentours de son chez lui.

— Que cherches-tu ?

Le jeune triton sursautait, écarquillant ensuite les yeux, en voyant qui se trouvait devant lui. Il le saluait alors poliment, devenant extrêmement timide.

— Baekhyun c'est ça ?

— Vous vous souvenez ?

— Comment l'oublier ... Mais tu n'as pas répondu à ma question. Que cherches-tu par ici ?

— Je voulais encore vous remercier de m'avoir sauvé la vie. Vous êtes un Dieu et moi, je ne suis rien à côté de vous et pourtant vous m'avez sauvé la vie, alors que vous n'y étiez pas obligé. Alors merci.

— Je t'en prie. Mais soit plus à l'aise avec moi, je ne mange pas.

— Oh non ! Je n'oserais jamais !

— Faisons cela alors. Appelle-moi par le prénom que j'utilise en tant qu'humain.

— C'est-à-dire ?

— Appelle-moi Chanyeol, comme ça, ça te fera oublier qui je suis réellement.

— Eh bien, ça risque d'être un peu compliqué malgré tout, mais si ça peut vous faire plaisir, je le ferais. Je vous dois bien ça. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous remercier ?

— Oui, une chose.

— Laquelle ?

— Chante pour moi. 

𝕻𝖔𝖘𝖊́𝖎𝖉𝖔𝖓 𝖊𝖙 𝖑𝖊 𝖈𝖍𝖆𝖓𝖙 𝖉𝖚 𝖙𝖗𝖎𝖙𝖔𝖓 ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant