- III -

222 43 0
                                    

Baekhyun faisait alors son entrée dans ce magnifique palais, situé à des milliers de kilomètres de profondeur. Il était ébahi devant la beauté du lieu dans lequel il était. Avec tout ces décors, on comprenait assez vite quel genre de personne régnait ici. Il avançait timidement dans ces immenses allées, regardant tout autour de lui. " Chanyeol " rentrait dans une immense pièce, son trône s'y trouvant, tout au bout. Baekhyun s'arrêtait aux portes de la pièce, car comme beaucoup savait, l'entrée y était interdite pour qui conque ne serait pas de la famille du Dieu en question ou ne serait pas une autre divinité quelle qu'elle soit. Mais la chance que ce triton avait, était qu'il pouvait y entrer, autorisé par le Dieu lui-même. Baekhyun hésitait un petit moment, avant d'enfin franchir ces portes.

— Mets-toi à l'aise.

Baekhyun se mettait alors à l'aise, en s'asseyant au sol, au côté du Dieu. Il n'était pas si à l'aise que ça à vrai dire, puisqu'il ne se sentait pas à sa place. Mais " Chanyeol " venait rapidement couper court à ses pensées.

— Peux-tu me faire entendre ta voix ?

— Que voulez-vous que je chante ?

— N'importe quelle mélodie m'irait Je sais que je l'aimerais.

Baekhyun rougissait, soudainement gêné. Il inspirait un grand coup, avant d'enfin dévoiler sa voix. Poséidon regardait droit devant lui, un doux sourire apparaissant sur son visage. Et au fil des secondes, ses yeux finissaient par totalement se fermer, appréciant pleinement cette mélodie, qui ressemblait à un pur diamant brut. Avec toute beauté et sa puissance en plus. La voix de Baekhyun, pouvait hypnotiser plus d'un, mais bien-sûr sur un Dieu, cela n'avait aucun effet, ni sur les gens avec un mauvais fond, comme les pêcheurs qui l'avaient capturé. En tout cas, cela n'avait pas un effet direct sur Poséidon, mais il était tout de même hypnotisé par cette voix et sa douceur. Sa tête se balançait légèrement de gauche à droite, dans le même rythme que le son. Il appréciait ce moment plus que quiconque. Il ne s'en lassait pas.

Une fois terminé, Baekhyun attendait en silence que le Dieu se manifeste, ce qui prenait pas mal de temps à vrai dire.

— Tu as une magnifique voix. Cette mélodie signifie quelque chose ?

— Chacune d'elle à sa propre signification, oui. Celle-ci exprime la bonté unique d'une personne.

— Tu dois penser à quelqu'un en particulier, pour chanter avec autant de passion.

— Oui c'est vrai.

— Et qui est cette personne ?

— Désolé, mais je préfère ne pas le dire.

— Pas de soucis. Peux-tu m'en chanter une autre ?

Baekhyun acquiesçait, fermant ses yeux, débutant un nouveau chant, tout aussi beau que le précédent.

Après ce jour, Baekhyun n'avait plus quitté le château du Dieu. Il s'était attaché à ce lieu, mais pas seulement. Sa voix pouvait être entendu au-delà des murs de ce Royaume, personne ne pouvant ignorer la beauté de ces mélodies, chanté à toute heure, qui atteignaient leurs oreilles. Mais ce qui devenait beaucoup moins joyeux, était que cette voix si brillante, devienne le centre des conversations et que ces nouvelles remontent jusqu'à Zeus. Poséidon savait que cela était risqué et pourtant il continuait. Il continuait à s'attacher à lui, à le faire chanter pour lui, sans penser à ce qui pouvait arriver par la suite. Il n'en avait que faire d'être montré du doigt. Il faisait tout ce qu'il voulait, après tout, c'était un Dieu.

Aujourd'hui encore, Poséidon restait assis sur son trône, mais cette fois, aucune voix ne résonnait dans le Royaume. Il parlait avec le jeune triton, se rapprochant toujours plus de lui. Il aimait quand celui-ci lui racontait des histoires ou quand il parlait de lui-même. Il ne pouvait plus nier, à quel point cette sirène male l'attirait. Subjugué par lui, par sa beauté et sa pureté, il arrivait à en faire de magnifique rêve. Son sourire illuminait son visage et son chant était ce qui le faisait le plus briller.

D'ailleurs, Baekhyun n'était plus reparti depuis le premier jour, où il avait mis ses pieds dans ce château. Il était resté auprès du Dieu, car il l'avait voulu et aussi parce que celui-ci lui avait demandé.

Mais un jour, alors que tout allait pour le mieux, un énorme son, ressemblant à la foudre, frappait aux oreilles de toutes les créatures des océans. Poséidon se redressait sur son trône, avant que les portes devant lui, ne s'ouvre brusquement, laissant apparaitre l'immense silhouette de son frère ainé, Zeus. Zeus, s'avançait furieusement vers son frère, qui ne tentait même pas de chercher une quelconque excuse, car il assumait amplement ses actes. Mais était-il suffisamment préparé pour les conséquences qui suivraient ? 

𝕻𝖔𝖘𝖊́𝖎𝖉𝖔𝖓 𝖊𝖙 𝖑𝖊 𝖈𝖍𝖆𝖓𝖙 𝖉𝖚 𝖙𝖗𝖎𝖙𝖔𝖓 ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant