➢ Chapitre 5

279 30 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


             Une nouvelle routine s'installa doucement dans la vie de l'ancien orphelin australien. Jeune garçon solitaire sans passé, ni avenir, se retrouvait dorénavant propulser dans un quotidien rythmé par des habitudes tellement normales et saines que la vie lui paraissait parfois invraisemblable. Mais merveilleuse.

Un air radieux lui renvoya son expression à travers le miroir de la salle de bain, manifestation d'une joie profonde et sincère. Il arrivait que parfois, à son réveil, l'adolescent se mette à pleurer silencieusement. De joie. De soulagement. De peur que tout ne soit qu'un rêve. Il se sentait si bien dans cette nouvelle chambre dans laquelle il aimait tout. Son lit moelleux. Son bureau. Ses étagères qu'il rêvait de décorer à sa façon même s'il ignorait encore quoi y installer. Sa fenêtre qui s'ouvrait sur la rue. Une rue d'un quartier résidentielle classique qu'il aimait bien. De ce point de vue, cet environnement ressemblait un peu à Gyeongju. Il n'était donc pas dépaysé. Et surtout tout cet espace qui lui appartenait.

Partager la salle de bain avec les trois autres membres de la famille le déconcertait encore un peu. La première levée était toujours Ae-Cha. Felix l'écoutait se déplacer le matin lorsqu'il reprenait conscience dans son lit mais que le soleil ne faisait qu'effleurer l'horizon. Ses bruits de pas discrets et rassurant en provenance du rez-de-chaussé l'apaisaient et l'aidait à se réveiller en douceur. En se sentant à l'abri. Les ronflements de Jisung lui parvenait parfois lorsqu'il se réveillait en sursaut en plein milieu de la nuit, désorienté et nerveux. Cet élément aussi le réconfortait.

Jin suivait généralement de peu le réveil de son épouse. Mais contrairement à elle, c'est parce qu'il devait partir tôt pour le travail. De cette façon, l'utilisation de la salle de bain devenait plus simple. Il ne devait se battre qu'avec Jisung. Et généralement, il remportait ce combat aisément, car Jisung acceptait de le laisser passer en premier. De toute façon, le cendré était toujours le dernier à émerger complètement. Mais une fois totalement réveillé, il était branché sur pile électrique et l'arrêter devenait impossible.

Felix appréciait ces routines matinales avant le départ pour l'école. Le baiser de départ dans ses cheveux avant qu'il passe la porte lui semblait encore un peu déconcertant. Mais tout aussi réconfortant que le petit sobriquet dont elle l'affublait avec tant de tendresse. « Mon poussin ». En référence à ses cheveux dorées. Ce qui le confortait dans son choix capillaire et lui donnait envie de continuer. A la grande jalousie de Jisung qui se voyait refuser ce privilège par ses parents. Avantage des enfants adoptés. Peut-être n'aurait-il pas éternellement cette chance.

Le chemin de l'école ne manquait jamais d'animation. Jisung parlait beaucoup. Et Felix aussi maintenant. Il commençait à avoir pas mal d'anecdotes à raconter sur ce qu'il vivait dans sa nouvelle classe. Les interactions avec les autres. Et son embarras lors des cours d'anglais dans lesquels il excellait sans le moindre effort qui lui valait l'attention de tous ses camarades d'école.

【 𝐅 𝐑 𝐄 𝐑 𝐄 𝐒 】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant