Ce matin, un nœud persistant avait élu domicile dans l'estomac de Felix, s'amusant à le tourmenter et le réveiller en pleine nuit pour lui rappeler sa nervosité. Et le défis à venir. La nuit avait été longue. Ponctuée de phase de chaleur dans sa couette et d'insomnie qui l'avait tenu éveillé plus que nécessaire. Ce qui justifiait ses cernes sous les yeux et l'agitation de son corps durant le petit déjeuner qu'il ne parvenait pas à avaler. La faim le fuyait tandis que l'anxiété dominait tout son esprit, au contraire de Jisung qui avalait sans mal son bol de riz et son thé.
Jin se trouvait déjà sur le départ, sa journée débutant bien plus tôt que celle de ses fils. Lorsqu'il descendit dans la cuisine, il était vêtu de son costume d'employé, prêt à conquérir le monde de l'entreprise. Il déposa un baiser d'au revoir sur la joue de sa femme, ébouriffa les cheveux de ses fils en leur souhaitant bonne journée et rejoignit sa voiture pour commencer sa journée.
Ae-Cha aussi s'apprêtait à partir travailler. Vêtue plus simplement que son époux, elle n'en restait pas moins élégante et belle, peu importe ce qu'elle portait. Première levée, elle était généralement la dernière couché, s'assurant que tout était prêt pour la journée suivante. Rien n'était jamais laissé au hasard ce qui procurait un sentiment de sécurité et de routine rassurante. Et aujourd'hui n'était pas n'importe quel jour pour au moins deux des résidents. Son mari naturellement, de retour en ville, qui devait se réhabituer à un environnement qu'il arpentait jadis. Mais aussi son nouveau fils dont la jambe ne cessait de trépigner sans cesse sous la table à la perspective de la journée qui l'attendait.
« Détend-toi, Felix, ça va bien se passer, tu verras », déclara-t-elle dans une vaine tentative de le rassurer. Subir sa nervosité avait tendance à la rendre nerveuse elle-même.
Le concerné haussa les sourcils, visiblement inconscient de l'agitation communicative qu'il dégageait.
« Ouais, t'es branché sur une pile électrique ce matin Lix, c'est stressant. Et c'est moi qui te dit ça alors t'imagine », confirma Jisung d'un ton taquin, bien moins contaminé que les deux autres.
« Désolé. Je n'arrive pas à me détendre... », avoua péniblement le blond avec gêne en essayant de rester immobile.
Ae-Cha l'observa patiemment en essayant de lui imposer un calme relatif. Mais elle comprenait la tension qui l'habitait. Aujourd'hui Felix intégrait le lycée de Jisung. Avant dernière année avant l'obtention de son diplôme. Et beaucoup de défis à relever. Il allait débarquer en pleins milieu d'année scolaire dans une école qu'il ne connaissait pas avec des gens qui eux se connaissaient tandis que lui demeurait un inconnu ainsi qu'un étranger avec un léger accent le rappelant, des perspectives d'avenir à définir et un réseaux social à constituer. A sa place, n'importe qui serait soucieux.
Et la mère de famille était encore loin du compte. Personne ne pouvait imaginer, ni comprendre, ce qu'il ressentait. De nombreuses sources d'inquiétudes venaient perturber l'adolescent. Il craignait de ne pas s'intégrer, que personne ne l'accepte, qu'il ait du mal à rattraper son retard, qu'il déçoive sa famille... Trop d'enjeux. Trop de nouveautés. Et Jisung n'était pas parvenu à complètement le rassurer la veille, malgré sa promesse de ne pas le laisser tomber.
VOUS LISEZ
【 𝐅 𝐑 𝐄 𝐑 𝐄 𝐒 】
Fanfiction≿━━━━༺❀༻━━━━≾ ● Rᴇ́sᴜᴍᴇ́ : Disputes incessantes, famille brisée et incompréhension sont les maîtres mot de la vie d'un adolescent terrifié à l'idée de vivre un divorce de ses parents. Mais, la famille Han voit sa vie complètement bouleversée le soi...