I - Le Héros de la Légende

37 3 3
                                    

La princesse Zelda s'affairait autour d'une carte en parchemin sur laquelle était grossièrement représenté le camp militaire où elle se trouvait, le château, et les alentours. Une ligne rouge, entourait le palais royal, les forces ennemies, les armées de Ganonforf. 

Zelda désespérait. Elle revoyait le château en flamme, en ruines, à la merci du Mal.

Une larme roula sur ses joues. Elle n'avait pas réussit à protéger ses soldats. La moitié de son armée avait été décimée et l'autre avait perdu espoir. 

— Ma Dame... ? Commença une voix dans son dos. 

Elle se retourna, essayant de faire bonne figure. Dans l'état où était ses guerriers, elle était la seule à pouvoir leur redonner une raison de se battre encore. Aussi ne devait elle pas faillir, ou donner l'impression de perdre. 

Zelda fit face à Link. Au vu de la boue qui maculait son visage et sa tunique de Héros, il devait revenir du front. Et l'expression morbide dans son regard n'annonçait pas de bonnes nouvelles. 

— Avons nous gagné du terrain ? Demanda la souveraine, feignant l'indifférence vis à vis des yeux expressifs du porteur de l'Épée Purificatrice.

Link baissa la tête, honteux. Il savait que rien n'était sa faute, mais ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Apres tout, c'était le devoir d'un général de guerre, de sauver ses hommes. Et il avait faillit à cette tâche.

— Non. Pas une seule parcelle... Et nous avons perdu beaucoup de soldats... Avoua-t-il.

La princesse baissa à son tour sa tête. 

— Essayez de vous montrer fort devant nos hommes. Ils ont besoin de quelqu'un qui leur offre de l'espoir. 

Le jeune homme comprenait. Il était le Héros, celui en lequel tous avaient confiance pour vaincre l'ennemi. 

— J'y veillerai, votre Altesse. 

Link sortit de la tente gracieuse de la souveraine d'Hyrule en soupirant. Il devrait jouer la comédie, mais était-ce la solution ? Où est ce qu'il n'y avait pas de solution ? 

Il offrit un sourire bienveillant au jeune écuyer qui l'aborda. 

— Messire ! Messire ! Appela le jeune homme d'une voix saccadée. Ils... Ils arrivent ! Ils sont là ! Ils... 

L'écuyer du reprendre son souffle puis rouvrir la bouche pour parler. Mais Link le stoppa dans sa tentative. 

— Économise ta salive, et ton souffle. Tu risque d'en avoir besoin. 

Il hocha la tête. 

Le Héros courut jusqu'au bord du camp, bien que les cris et les soldats en fuite n'annonçaient rien de bon. 

Il empoigna son arme, une magnifique épée et surtout magique, et cria. 

« Soldats ! Aux armes ! »

La princesse Zelda fit son apparition suivie par Impa. 

« Archers ! Éloignez vous et tirez ! Fantassins ! Avancez et battez vous ! » Hurla la souveraine. « Impa, occupe toi du côté ouest. Et Link, partez sur le front est. »

Les deux généraux  acquiescèrent et se dispersèrent. 

— Le feu ! Ils mettent le feu ! Hurla soudainement in soldat. 

— Damnation ! Ragea la reine. 

Puis elle se précipita dans la bataille. 

Entre les flammes, sa silhouette paraissait encore plus gracieuse qu'à l'accoutumé. Son armure légère brillait dans leur lumière, et elle rayonnait. 

La Créature {Zelda Hyrule Warriors Legends}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant