Prologue

80 2 0
                                    

17 février 2023


Cher Preston,

Aujourd'hui, c'est le 365ème jours après ta mort. Deux ans. C'est dingue ce que le temps passe vite.

Je ne t'ai pas écrit depuis un moment. Certainement parce que te sortir de ma tête devenait impossible, et que mettre les mots sur papier était encore plus dur.

En un an, tu as raté beaucoup de choses. Énormément. Beaucoup trop. J'espère seulement que tu me vois de là-haut.

Tu avais raison. Je n'ai pas su me relever tout de suite après ta disparition. Je te l'avais promis pourtant.

" Je te promets d'être forte et de vite me remettre."

Maintenant que j'y pense, cette promesse était complètement stupide. Comment j'aurai pu me relever et affronter le monde sans toi. Tu étais ma force après tout.

Le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est "impossible".

Un mot qui n'a d'ailleurs jamais fait partie de ton vocabulaire.

Tu disais que rien n'était impossible du moment qu'on le souhaitait du plus profond de nous même.

Mais c'est faux. J'ai souhaité, prié, hurlé.

J'ai espéré que tu reviennes, que tout ça n'était que mensonges, mascarades. Que tu me faisais une mauvaise blague et que tu avais mis au courant la terre entière de faire semblant.

J'ai rêvé que tu réapparaisses à mes côtés. Que tu arrives dans ma chambre en riant, et que tu me dises que tout ça n'était qu'une mauvaise blague comme tu avais la sale habitude de m'en faire.

Mais non.

Ce n'est jamais arrivé. Alors je t'écris aujourd'hui pour te dire que je me suis remise. Enfin pas totalement. Je pense qu'on ne se remet jamais d'une telle douleur, on apprend juste à vivre avec.

Et c'est ce que je fais.

Alors ne va pas croire que je t'ai oublié, parce que ce n'est pas le cas. Je suis juste fatiguée de me battre contre mes rêves qui me retrouvent toutes les nuits.

Parce que ce sont des rêves merveilleux. Dans lesquels j'ai enfin l'occasion de te retrouver.

Chaque jours, je le vie pour pouvoir m'endormir et voir de nouveau ton visage.

Revivre nos souvenirs.

Et quand je me réveille le lendemain matin, la douleur est si forte qu'elle me perfore le cœur. Comme un couteau coincé à l'intérieur.

Et c'est douloureux. Ces rêves sont à la fois ma joie et ma tristesse.

Ces rêves mortels.

Signé Eden.
Ta meilleure amie depuis toujours.

D.E.A.D.L.Y  D.R.E.A.M.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant