On dit que tout ce qui arrive est écrit et que nul n'entre dans notre vie par hasard.
C'est l'histoire d'une jeune musulmane nommée roukaya,d'un père Sénégalais et d'une mère de la même origine,première fille de cette famille musulmane prestigieuse et honorée, aussi belle que généreuse qui ferait tout pour être la fierté de sa famille.
L'entrée d'un homme dans sa vie sera le début de ses peines et peut-être la raison de son bonheur.Tout a commencé un vendredi,un 17 août,un jour pluvieux,au centre commerciale de la ville. Alors que j'étais avec maman attendant qu'elle paye à la caisse un jeune homme se heurta à moi et laissa tomber ses affaires nous nous accroupions tous les deux pour les ramasser quand nos regards se sont croisés.j'avais jamais vu un homme aussi beau,il ramassait ses affaires et moi j'arrivais pas à détacher mes yeux de son visage.j'étais comme hypnotisé.
Il me tendis la main pour m'aider à me relever en disant.
-Vous avez l'air perdu.
La peur de dire une bêtise devant cet homme presque parfait à mes yeux me laissa sans voix.j'arrivais pas à dire un mot.
La voix de maman me fit sortir de mes pensées,j'étais enfin revenue à moi.
-Excuser-moi monsieur j'étais un peu ailleurs
-Ah ça je l'ai remarqué!moi c'est marwan ravi de faire votre connaissance.
-Enchanté je me nomme roukaya.
-Jolie prénom! J'espère qu'on se reverra.
-À très bientôt je l'espère aussi.Maman était déjà dans la voiture et prête à démarrer
-Alors roukaya avait qui tu étais ?
-Heuuu maman c'est...c'est un homme qui...
-Un homme qui a fait quoi roukaya? Tu sais que nous venons d'une famille digne et que nous ne supportons pas être déshonorés
-Mais maman je l'aidais juste à ramasser ses affaires que j'ai fais tomber.
-Dans tous les cas t'es prévenue! Et je pense que ton père vous le rappelle tous le temps à tes sœurs et toi.
Maman est une belle femme âgée de 43ans qui ne fait pas son âge car elle est toujours éblouissante. Elle est un peu trop stricte avec mes sœurs et moi mais c'est sans doute pour notre bien car tout parents veut voir sa progéniture heureuse.Ça à toujours été comme ça.nous n'avons pas le droit de communiquer avec des hommes qui ne sont pas de la famille ou qui n' ont pas d'affinités avec elle.Papa dit que la femme est un trésor que seul son mari à le droit de découvrir et oui je partage son point de vue comme toute musulmane consciente.
N'empêche je ne peut contrôler mes sentiments car on décide pas qui aimer c'est le coeur qui décide de le faire à notre place.Je n'avais jamais ressenti une chose pareil.Allah ne peut pas avoir mis cet homme sur mon chemin par hasard.De retour à la maison mes sœurs Inaya (celle qui me suit) et leiïla(la cadette) se sont chargées d'aider maman à déballer avant la lecture du coran car nous le faisons tous les jours une heure après l'arrivée de papa.Je me suis dépêché de prendre mon bain sans toutefois oublier d'écrire à hadeija,ma meilleure amie. Hadeija est la troisième enfant de tantine ramatou,elle a un teint chocolat et des longs cheveux qui pendent jusqu'au dos. Elles est simple et très sociable nous nous connaissons depuis bientôt six ans,elle a le même âge que moi et est une grosse gourmande raison pour laquelle toutes les restaurants de la ville nous connaissent. Hadeija à un frère dont je connais pas qui vit à l'étranger depuis son jeune âge et une sœur aînée Miriam.
Elle s'empressât de me répondre car c'était pas son tour de faire la cuisine.
- Hey de quoi tu veux me parler? Je suis curieuse
- J'ai rencontré le plus bel homme de la terre.
-C'est toi qui parle d'homme maintenant ? Toi la fille de l'honorable monsieur Ibrahim ?Ce n'est plus haram?
-C'est pas parce que je dis ça qu'il se passe quelque chose! Et c'est pas aimer qui est haram mais ce que nous faisons de cet amour.
-Oublie ça et dis moi vite c'est qui. A quoi il ressemble? Est-il grand de taille? Musclée ?
-calme toi je te raconterais tout ça lundi à l'université.
- Je suis impatiente. A tout à l'heure,il est l'heure de ta routine.
-je te laisse.
Il était vingt heures et papa avait déjà fini sa routine. Nous étions toutes là assise chacun tenait le coran(livre sacré des musulmans)et lisait de sa plus belle voix. Aux environs de vingt-deux heure trente nous avions terminé et papa nous racontais une histoire comme d'habitude. C'est un homme fort bon qui fait passer le bonheur de sa famille avant tout. Il est médecin et très protecteur,il sait comment se comporter avec nous.Je donnerais ma vie pour qu'il soit le plus heureux de la terre.
Après l'histoire nous prenons le dîner avant d'aller se coucher pour mieux se lever lors de la première prière de la journée (prière de cinq heure).
VOUS LISEZ
CET HOMME,mon aljana
RomanceCet homme sera soit la cause de mon malheur,soit la raison de mon bonheur, Allah ne peut pas l'avoir mis sur mon chemin par hasard.