Chapitre 3

5 0 0
                                    

C'était enfin le week-end. Je viens de terminer mes travaux et j'avais besoin d'un bon sommeil. Je montais dans ma chambre quand Hadeija est arrivée.
-Salam aleikoum mon oncle, salam aleikoum ma tante
-wa aleikoum salam ma fille.
Ils répondirent en chœur
- Comment tu vas Hadeija? Et tes vacances se sont-elles bien passées ?
-Alhamdulilah mon oncle je vais bien et mes vacances étaient supers
-barakalahou fikoum. Roukaya doit être dans sa chambre

-Rouky!rouky!rouky! J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. A crier cette folle sans tenir compte de la présence de mes parents
- Alors quel restaurant viens tu de découvrir?
-Non seulement j'ai découvert trois nouveaux restaurants,en plus de cela nous n'aurons plus à payer un centime pour bouffer.
Je crois que y'a que Hadeija et moi que ce genre de nouvelle fait fondre les cœurs.
- Avant de me réjouir j'aimerais savoir comment ? As tu un nouveau dragueur?
-Maïs non ma Rouky tu sais bien que je suis fiancée à Malick.
-je peux m'attendre à tout venant de toi.
-En faite tu te rappelles de celui qui m'as déposée à l'école le premier jour?
-Ton frère ?
- T'as une bonne mémoire petite! Oui lui même.
Il s'est porté garant pour nous faire plaisir.
- Toutes les deux?
-Oui! Car je lui ai fait comprendre que moi sans toi c'est comme jouer au foot sans ballon.
On a éclaté, avant que j'aille me changer car apparemment madame avait prévue de sortir sans m'informer au préalable.
Après 30min, je suis enfin prête.
Arrivés au salon où il y'avait toujours mes parents j'hésitais avant de demander la permission de sortir

- Hein papa j'aimerais bien aller prendre un pot avec Hadeija si tu veux bien me laisser sortir
- Ne rentrez surtout pas tard! Tiens cet argent tu vas compléter sur ce que tu as.
-Merci papa, à tout à l'heure maman.

Nous avons marché pendant 1h avant que Hadeija appelle son frère pour qu'il vienne  nous chercher,après tout c'est lui le boss.
Une belle voiture se gara devant nous quelques minutes après, je pris le temps de la contempler car c'était pas la même que la dernière fois.
- Entrez les filles!
Cette voix je la connaissait. C'est celle qui ne sortait pas de ma tête depuis ce vendredi pluvieux.C'est la voix de Marwan.
-Dis Hadeija comment il s'appelle ton frère.
-Entrons dans la voiture et tu sauras tout de lui en un claquement de doigts.
Il faisait tout noir et je voyais pas le visage du frère de ma meilleure amie. Je savais pas si c'était lui que j'avais rencontré au centre commercial ou si c'était juste une coïncidence qu'il ait une même voix.
Après un long silence Hadeija décida enfin de nous présenter.
-Qu'est ce que suis une idiote j'ai oublier de vous présenter.
- Au moins aujourd'hui tu reconnais ce que t'es ! Bravo sœurette.
À dit son fameux frère. J'aimais leur complicité.
-Alors Marwan, je te présente Roukaya, ma meilleure amie. Roukaya je te présente Marwan mon frérot d'amour.
Cela ne peut pas être une coïncidence, le même nom, la même voix
-Marwan, Rouky est une fille très sympa issue d'une bonne famille et Rouky, Marwan est mon frère aînée qui était à l'étranger.
Voilà j'ai fais de mon mieux maintenant vous allez mieux vous connaître plus tard.

Ni Marwan, ni moi ne disait un mots. Le trajet s'est passer ainsi sans qu'aucun d'entre nous ne dises quoi que ce soit après les présentations.
Ressentirai t'il la même chose que moi? Pense-t-il à moi comme je le fait?je n'avais pas de réponse et je n'étais même pas sur que c'est le même Marwan.
Ça peut-être n'importe quel Marwan. Je devrais me le sortir de la tête.
Nous sommes arrivés au nouveau restaurant de la ville. Alors que Hadeija et moi étions devant,son frère cherchait à garer sa voiture dans un lieu sûr.
Je n'avais toujours pas vu son visage et cela m'intriguais beaucoup parce que je ne savais pas si c'est lui ou si je me torture inutilement pour des futilités.
Il nous a rejoint à l'intérieur quelques minutes après. C'était bien lui, C'était ce Marwan du centre commercial!
Mon cœur se mit a battre plus vite que d'habitude,il fallait que je sorte ou que je m'éloigne un instant sinon je vais me ridiculiser devant cet homme que j'admire tant.
Je suis allée au toilette, j'ai nettoyer mon visage et respirer un grand coup avant de ressortir. Il était là il me fixait tandis que moi j'essayais d'éviter son regard. Hadeija a tout de suite su que quelque chose n'allait pas mais elle n'a rien dit. Nous avons commandé des burger accompagnés de frites et des boissons.
Marwan ne cessait de me regarder et moi je me sentais tellement mal alaise que je voulais que la terre m'engloutisse.

-Hadeija ta copine est très timide ou c'est moi qui l'intimide?
A dit Marwan toujours en me regardant.
-Ohhh non elle n'est pas timide, ne l'as jamais été et je ne penses pas qu'elle le sera un jour. C'est un vrai moulin à parole
-Pourquoi elle est donc comme ça avec moi? Même au centre commerciale elle n'arrivait pas à s'exprimer quand elle m'a heurté.

Alors là j'étais morte de honte.pourquoi je ne pouvais pas disparaître à cet instant précis.
Hadeija compris que c'était son frère ce
fameux homme que j'avais rencontré au centre commercial.
Elle s'est mise à rire pour plus me foutre la honte.

Nous avons fini de manger et Marwan m'as déposé avant de rentrer.
Je vais tuer Hadeija.

CET HOMME,mon aljanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant