Je me suis réveillé à 5h comme d'habitude, après la prière je n'arrivais pas à dormir alors j'ai pris mon coran et je l'ai lu jusqu'à 6h30. Mais jusque-là le sommeil il venait pas. Il y'a quelque chose qui sortait pas de ma tête, le sourire de cet homme.
A chaque fois que je fermais les yeux c'est son visage qui était là. Je crois bien que je deviens paranoïaque.
J'ai pas réussi à dormir jusqu'à 8h, j'ai donc pris mon bain et préparer le déjeuner pour toute la famille car après tout c'était le premier jour d'école.
Je réveil Leïla pour m'occuper d'elle afin que papa puisse la déposer car ils vont sur sur le même chemin. Inaya quand à elle était déjà prête,elle avait même déjà fini son déjeuner la gourmande,elle n'attendait que moi.- Alors roukaya tu te dépêches? Nous allons être en retard le premier jour d'école. Dépêche !
-C'est bon j'arrive j'ai presque fini.
-Tu me retrouves en bas.
Cette fille elle est toujours pressée. Elle a eu son examen l'année passée et est en seconde maintenant. Elle a toujours été la plus intelligente et la préférée de maman. Cela m'intrigue parfois mais c'est comme ça.
Je la retrouve en bas brancher sur son téléphone et écoutant de la musique.
-Alors? On y va?
-Allons-y
Je la trouvais un peu calme aujourd'hui et comme nous sommes hyper proches je n'ai pas hésiter à lui demander.
- Hey Inaya qu'est ce qu'il y'a ? T'as pas l'air toi même.
-J'ai rien ma soeur.
-Je te connais Inaya.
- Tu sais roukaya il m'arrive d'être comme ça parfois, à penser à l'avenir au point d'en avoir peur.
- De quoi as tu peur particulièrement ?
- De ne pas réussir! De mal choisir celui avec qui je devrais partager ma vie.
Je sentais dans son regard la peur. Et cette peur je la ressentais aussi, je l'ai toujours ressentie mais je me dis que le meilleur est à venir inchaAllah.
- Tu sais Inaya tu ne devrais pas te tracasser pour ces choses, ce qui doit arriver arrivera car tout est déjà écrit. Seul Allah sait ce qui est bien ou mal pour nous et il n'inflige pas à une âme un fardeau qu'il ne peut pas supporter, ne te tortures donc pas pour une chose incertaine. Le meilleur est à venir.
Elle me serra fort dans ses bras avant de rejoindre ses amies.J'étais là devant la barrière de l'école attendant Hadeija car c'est mon bras droit et que je peux rien faire sans elle.
Après 15 min d'attente je la vois arriver dans une grosse bagnole avec un large sourire. C'est Hadeija toute craché, on dirait qu'elle fait publicité de dents.
- Hey rouky ma soeur comment tu vas? Tu m'as tellement manqué.
- je vais bien alhamdulilah et toi?
- ça va! Ça va tu as pris du temps. T'as pas changer toi!
(Ça faisait 3 mois on s'était pas vu)
- Désolée c'est la faute à mon frère, il prend une heure de temps pour prendre son bain.
- Tu m'avait même pas dit qu'il est de retour.
- Sorry qualbi j'ai complètement oublier.
- c'est pas grave allons en cour.(Je vous passe la journée à l'école)
Au chemin du retour j'étais ailleurs et je ne pensais à rien d'autre qu'à ce Marwan. On dirait qu'il m'avait jeté un sort.
- Alors rouky tu me parles de ce fameux homme qui risque te faire perdre la tête si tu cesse pas de penser à lui?
- Non mais pourquoi tu dis ça ? Je t'ai même pas raconter comment j'étais comme une idiote devant lui. J'arrivais pas à dire un mot.
- Ça c'est le coup de foudre ma soeur!
- Qu'est ce que tu en sais?
- Je suis une adepte de tout ce qui est en rapport avec l'amour donc je sais de quoi je parles. Il est comment ?
- Il est beau, grand de taille avec des petits yeux et un teint chocolat. Il a une barbe soyeuse. Il est musclé. Il a un sourire hypnotisant.
- T'es vraiment amoureuse ma rouky! Toi qui disais que tu n'aimeras que l'homme qui viendras demander ta main et ce dans le mariage. Comme quoi on dit jamais jamais
- Comme on dit << le coeur à ses raisons que la raison ignore>>
- Et maintenant tu philosophes ? L'amour change vraiment
- Arrête Hadeija!
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais j'aimerais revoir cet homme. Peut-être qu'il n'est pas entré dans ma vie par hasard. Peut-être que c'est le destin!
VOUS LISEZ
CET HOMME,mon aljana
RomanceCet homme sera soit la cause de mon malheur,soit la raison de mon bonheur, Allah ne peut pas l'avoir mis sur mon chemin par hasard.