Salam Aleykoum
Je m'appelle Asma j'ai 16 ans et j'habite dans une cité plutôt calme. Je vis avec mon père et ma mère. On dirait pas vraiment mes parents car ils me font la misère chaque jours qui suivent mais ont fait avec, fin jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui j'ai choisi une nouvelle vie. Et c'est un choix que je n'ai jamais regretter.
Bon, en vrai je sais pas comment l'expliquer à mes parents parce que je sais comment ils vont réagir mais honnêtement j'en n'ai plus rien a foutre.
Je me suis installé sur le canapé en attendant que les 2 arrivent. Une fois que j'ai entendu la serrure de la porte je me suis immédiatement levé par reflex. Quand ils sont rentrés ils m'ont regardé avec un air suspicieux ptdrrrrr
Moi: Selem Aleykoum
Eux: Aleykoum SelemMoi: Vous pouvez vous assoir.
Une fois installé sur le canapé, j'ai pris la parole.
Moi: Comme vous le savez je fais des études de commerce mais je ne me sens pas à ma place et ça ne me plait pas. Donc j'ai fais des recherches sur internet pour trouvé des jobs dans l'immobilier et j'ai fais une demande pour être prise, ils m'ont bien évidement accepter, ce qui veut dire que je vais aller habiter à Paris et j-
J'allais continuer mais ma mère a éclaté de rire, m'ont père lui n'avais pas l'air de bien rigolé
Papa: Alors la tu rêves
Moi: Mais pourquoi ??!
Papa: Tu restes ici et c'est tout !
Moi: Non
Papa: Pardon ?
Moi: J'ai dis nonMon père s'est lever et il est venu juste devant moi pour me tenir face.
Papa: Répètes
Moi: J'ai dis que j'allais partir !Et bam ! Une grosse claque, je l'ai bien senti
Papa: Je t'ai pas élevé comme ça !
Moi: Oui t'as raison toi tu m'as élever avec des insultes et des coups à longueur de journée alors que je ne faisais strictement rien ! Les enfants avaient le droit de joués dehors pendant que moi j'étais ici à seulement 6ans entrain de nettoyer tes veilles chaussures ! Et toi maman -en me retournant vers ma mère- tu laissais papa me tabasser jusqu'à épuisement juste pour pas qu'il te quitte !!!! Vous me faites honte w'Allah. Dans tout les cas sans votre accord ou pas je partirais.Je leur ai même pas laissé le temps de parler que je suis sorti en claquant la porte.
2h plus tard je suis rentré. Il devait être 22h mais tout le monde dormais. J'ai donc rassemblais mes affaires mais j'ai eu le malheur de faire tombé mon liseur ce qui a fait que je les ai réveillé.
Maman: Tu comptes aller où la ?
Moi: Je pars. Tu m'as pas entendu toute a l'heure ?
Maman: On va voir ça, MOHAMMED VIEN VOIR.J'ai pris mes dernières affaires en vitesse et je me suis dirigé derrière vers la porte. Mais avant de sortir Mohammed m'a tenu le bras. Il avait le visage très serrer
Mohammed: T'iras nul part !!!
Moi: lache moi tu me fais mal
Mohammed: Ferme ta geule et va ranger tes affaires.
Moi: Je te le répète une dernière fois, lache moi.Vu qu'il m'écouter pas j'ai ouvert la porte en vitesse et je lui ai craché au visage, ce qui fait qui m'a lâcher par réflexe, j'ai donc couru jusqu'à l'ascenseur. Ils ont essayés de me rattraper mais j'ai était bien plus rapide qu'eux !
Une fois que j'ai rangé mes affaires en vitesse dans la voiture j'ai démarré. Mais je commençais à recevoir pleins d'appel de Mohammed et Loubna. J'ai donc vite éteins mon téléphone et je me suis mise en route.
VOUS LISEZ
Chronique de Asma et Ilyes 🤍
CasualeSi Allah le décide tu peux tout perdre comme tout gagné 🤍