Et si Cendrillon ne rencontrait pas sa marraine la bonne fée ?
Il était une fois un brave homme qui vivait dans un pays lointain.
Il avait une belle maison et une ravissante fille.Sa femme décédée, il épousa une veuve qui avait deux filles. Ainsi avec une nouvelle maman et deux soeurs sa fille aurait tout pour être heureuse.
Mais hélas, le brave homme mourut peu après. Tout changea pour la fillette. Sa belle-mère n'aimait que ses deux filles, Anastasia et Javotte, égoîstes, laides et méchantes.
Sa marâtre qui était fort méchante, lui confia des tâches les plus rudes, la faisait coucher au grenier et la malmenait sans cesse. Les filles de la méchante femme traitaient Cendrillon plus mal encore.
Un jour le roi dit à son majordome : «il est grand temps que le Prince mon fils se marie, nous allons organiser un bal aujourd'hui même ». Cendrillon, avec l'aide des souris, créa une magnifique robe rose et blanche. Elle l'assortit a un collier de perles turquoises et d'un noeud rose.
Ce soir-là, alors que la cruelle marâtre et ses filles s'apprêtaient à partir pour le bal, Cendrillon leur demanda de l'attendre. Lorsque les trois dames virent qu'elle a réussit a se confectionner une robe, Javotte et Anastasia s'empressèrent de la lui déchirer et de faire voler le collier en éclats. Meurtrie et désespérée, Cendrillon s'enfuit en pleurs dans la cour de la demeure.
Cendrillon se décida a partir de ce lieu qu'elle détestait tant. Elle marcha toute la nuit en compagnie de ses souris, oiseaux, chien et cheval. Elle était très excitée à l'idée de commencer une nouvelle vie.
Malheureusement elle n'avait pas d'argent et elle ne portait qu'une robe toute déchirée. Dès le matin venu, Cendrillon mendia mais les passants ne lui jetèrent pas un seul regard. Elle mourait de faim et ses animaux aussi.
Lorsque Javotte, Anastasia et la belle-mère de Cendrillon rentrèrent du bal, quelle ne fut pas leur surprise de ne pas trouver leur ex-servante! Elle la cherchèrent partout, en vains. Ce fut Anastasia et Javotte qui durent faire les tâches ménagèrent...
Cendrillon, quand a elle, fut incapable de tenir plus d'une semaine dans la rue. Elle rejoignit ses parents dans le ciel à l'âge très jeune de 19 ans , avec le bonheur d'avoir quitter la demeure de sa belle-mère.
FIN DE LA 1ÈRE PARTIE.
VOUS LISEZ
Les contes de fées se finissent mal...
FanfictionEt si les contes de fées ne se terminaient pas bien? Et si la Belle Aux Bois Dormant ne se réveillait pas? Et si Cendrillon ne rencontrait pas sa marraine la bonne fée? Et si on changeait la fin des contes de fées les plus populaires?