Un grand merci à tous ceux qui ont lu et voté pour le premier chapitre. Voici le deuxième chapitre, et j'espère qu'elle vous plaira également.
Quand Shouto pénètre dans le café, il promène son regard pour trouver une table libre. Il aperçoit Momo assise dans un coin de la pièce et fixant son téléphone, ce qui ne manque pas de l'étonner. Ces derniers temps, Momo ne vient plus souvent à leurs rendez-vous et quand elle vient, elle est presque toujours en retard. Plutôt égoïste de sa part car elle, elle n'aime pas attendre. Mais ça ne dérange pas Shouto, du moment qu'elle vienne.
Alors aujourd'hui il est bien surpris que Momo soit là et arrivée avant lui.
Il s'approche de leur table. A son arrivée, la jeune fille lève les yeux de son portable et le remarque.-Ah, te voilà ! Je suis arrivée en avance alors j'ai choisi une place. J'espère qu'elle te convient. dit-elle avec un grand sourire. Mais tu as l'air essoufflé ! Assieds-toi, que veux-tu manger ?
Le jeune homme n'en revient pas. Il est debout là, tellement choqué par l'attitude de sa petite amie qu'il n' entend pas cette dernière l' interpeller.
-Shouto, est-ce que ça va ?
-
Huh ? Ah.. Euh oui jvais bien.
Il s'assoit en face de Momo. Elle appelle le serveur et commande une glace à la vanille.
-Et toi Shouto ? Que veux-tu ?
-La même chose que toi.
-Deux glaces à la vanille donc. Dit-elle à l'égard du serveur, toujours avec ce même sourire éclatant.
Shouto remarque pourtant qu'il y a quelque chose d'autre dans son sourire. Il la connaît trop pour ne pas le deviner. On dirait de l'inquiétude.
-Ça a été l'entraînement ? demande Momo.
-...
-Shouto ?
Elle le regarde d'un air interrogatif, ne pouvant pas deviner ce qui se passe dans la tête du bicolore. Shouto quant à lui continue de la dévisager. Il s'écoule quelques secondes avant qu'il ne demande d'un ton indifférent dont lui seul a le secret:
-Qu'est-ce qui te préoccupe ?
Momo ne s'attendait pas du tout à cette question vue sa réaction. Elle sépare ses lèvres comme pour dire quelque chose mais se retient. Elle reste interdite quelques instants. Le regard de Shouto ne l'aide pas pour autant.
Au bout d'une minute qui semblait être une éternité, elle pousse un grand soupir.
-Shouto, il faut que je te dise quelque chose. arrive-t-elle à articuler
-...
-En fait, je... C'est-à-dire qu'il faut que je te dise que...
-Voici pour vous !
Momo est coupée par le serveur qui pose deux coupes de glace à la vanille devant eux.
-Merci, dit-elle avec un léger ton d'agacement dans sa voix, irritée d'avoir été interrompue.
Quand le serveur part, elle prend un peu de sa glace avec sa cuillère et s'apprête à la déguster quand elle voit que Shouto est toujours entrain de la fixer.
-Alors, que voulais-tu me dire ? demande-t-il.
-Ah, ça... Ce n'est rien. Je suis juste débordée en ce moment. On voit bien qu'elle évite le regard du garçon.
-Et de quoi ? Nous n'avons pas d'examen qui approche. Shouto montre clairement qu'il n'est pas convaincu par la réponse de Momo.
-Eh bien, euh.. Elle prend une bouchée de sa glace. Ma vie ne se résume pas seulement à étudier à UA. J'ai aussi une vie privée, et je fais beaucoup de choses que toi-même tu ignores. Elle continue de manger sa glace. Et puis, oublie ! Ça n'a pas d'importance.
Shouto n'a pas bougé d'un poil. Il n'a même pas touché à sa glace, et celle-ci commence à fondre.
-Mais Momo, je suis ton petit ami, et je m'inquiète pour toi. Ces derniers temps, tu n'as pas l'air dans ton assiette. Et que veux-tu dire par "des choses que j'ignore"? Tu me caches quelque chose, Momo ?
Cette fois, Momo arrête de manger et pose sa cuillère sur la table. Elle reprend l'air agacé de tout à l'heure et demande d'une voix lasse:
-Shouto, depuis quand est-tu si bavard et persistant ? Je t'ai dit de laisser tomber, ne peux-tu pas comprendre ça ? Je suis une fille, j'ai le droit d'avoir une vie privée et être mon petit ami ne veut pas dire que tu dois tout savoir sur moi.
-Mais on s'est promis qu'on se dirait tout, n'est-ce pas ? Tu m'as beaucoup aidé Momo, alors je voudrais faire de même pour toi aussi. Je pourrais peut-être résoudre ton prob-
-Shouto !!!
Le jeune homme a du se contenir pour ne pas tomber de sa chaise. Pour la première fois depuis qu'il la connaît, Momo a crié sur quelqu'un. Quelques personnes dans le café les regardent, mais il suffit d'un regard de Momo pour qu'ils se retournent. Ensuite, elle ferme ses yeux et croise ses mains comme pour se contenir.
-Je ne sais pas depuis quand tu es devenu si persistant mais je n'aime pas ça du tout. Pourquoi tu ne veux pas comprendre que je ne veux pas en parler ? C'est ce manque de tact que je déteste le plus chez toi! Pourquoi ne peux-tu pas comprendre ce que ressentent les gens sans qu'ils n'aient à te les expliquer ?!
Avec ça, Momo se lève, attrape son sac à main et sort du café, laissant seul le bicolore.
Bien sûr que je peux comprendre, Momo ! C'est juste que j'ai peur de ce qui va arriver.
Je veux t'aimer jusqu'à la dernière brise.
Peu importe combien de fois tu tentes de courir vers l'hiver,
Je ne cesserai de m'accrocher à toi
Comme ces feuilles mortes échouées près de ta porte.Shouto pousse un long soupir, la glace a complètement fondu dans sa coupe. Maintenant il le sait, il reste peu de temps à leur couple avant de fondre comme cette glace.
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin ! Et désolée pour les chapitres courts, je sais pas écrire de longs chapitres😅 n'hésitez pas à dire ce que vous appréciez ou ce qui vous dérange, jsuis ouverte à toute critique. À la prochaine😁
VOUS LISEZ
Vent d'hiver
FanfictionLes fleurs du printemps vont se faner et geler en hiver. Mon amour pour toi aussi d'ailleurs. Mais il est trop tôt pour se quitter : l'automne ne fait que commencer. Les personnages de MHA ne m'appartiennent pas.