Samedi 19 juin 2017
J'entends une voix m'appeler. C'est ma mère, je me réveille mais ferme vite les yeux car la lumière du soleil qui entre dans ma chambre m'éblouie. Puisque c'est le weekend je n'avais pas programmer mon réveil. Je vis ma mère et elle me dit :
- Léna réveille toi, ne fait pas l'ours en hibernation, tu dors trop !
- Maman ! Je suis fatiguée, j'ai passé une journée épuisante hier. J'ai besoin de sommeil.
- Debout jeune fille ! Le petit déjeuner est prêt.
- Oui oui j'arrive je me prépare.Quand ma mère quittait la chambre, je me levais et me préparais comme d'habitude. Aujourd'hui j'optais pour un pantalon noir simple avec un haut rouge. Je descendais précipitamment pour ne pas faire attendre ma mère qui m'attendait en bas. Elle m'avait fait mon petit déjeuner préféré, composé d'œufs et de bacon, sans oublier le fameux jus d'orange qui est sensé me donner l'énergie nécessaire pour tenir la journée.
Nous mangions en silence et je décide de parler de mon idée de voyage à mes parents.
- Papa, maman, j'ai quelque chose à vous dire.
- Comment ça ? Qu'est-ce que tu as mon bébé ? Oh, non ne me dis pas que tu es...
- Mais non ! Papa non pas du tout !
-Tu ne sais même pas ce que je veux dire ! Hahaha.
- Si je te connais trop bien, tu vas t'imaginer que je suis enceinte ou quelque chose dans ce genre.
- Haha oui tu me connais trop bien ma fille.
- Bon, dis nous ma fille qu'à tu ? Qu'est-ce que tu veux nous dire ?Je pris un bout de mon bacon pour éviter d'annoncer la nouvelle tout de suite. Ma sœur et mon frère par impatience s'exclamaient :
- Aller, grande sœur dis le nous !! Je veux savoir.
- Vas-y fait pas ta meuf, grouille j'ai pas mon temps.
- Ne parle pas à ta sœur de cette manière ! Un peu de respect quand même !
- Oh mais c'est bon cool, chill, Vas-y parle Léna.
- Donc ce que je voulais annoncer pour l'université, j'ai décidé d'aller dans un internat à New York appelé New York City University. Cette université est très réputé, j'irai faire toutes mes études là-bas, et je reviendrai vous rendre visite à Noël ou pendant les fêtes si possible.
- Oh oui ma fille, c'est une excellente idée je suis si fière de toi, tu vas nous manquer.
- Honnêtement je suis étonné et sans voix que tu veuilles nous quitter, il ne te manque rien, ici aussi il y a de bonnes Université mais je ne te critiquerais pas, mais dis moi qu'est-ce qui manque ? Qu'est-ce qui ne vas pas ? Tu as eu des problèmes avec nous ou avec tes amis ?
- Non rien de tout ça, de toute façon tu sais très bien que j'ai qu'un seul ami, mais ce n'est pas ça, je veux juste décompresser et me détendre.
- Bon, d'accord fais ce que tu veux ma fille, je te comprendrais et te soutiendrais toujours.
- Mais grande sœur, pourquoi est-ce que tu veux partir tu ne m'aimes plus ?Elle disait tout cela en pleurant et elle se précipitait dans sa chambre en larme. Je la suivie pour la consoler. Arrivé devant la porte de sa chambre, je remarquais qu'elle était ouverte et par la suite je regardais ma sœur pleurer à chaude larmes.
- Ne pleure pas ma princesse, je ne vais pas t'abandonner, je vais juste partir pour faire mes études en plus il nous reste 1 ans à profiter ensemble, sèche moi ces larmes d'accord ? Ça va aller, viens dans mes bras ma princesse.On restait comme ça un long moment jusqu'à ce que mon frère gâche tout.
- Attaque de crocodile ! Dit-il avant de nous sauter dessus.On avait passé un bon moment
j'étais contente que ma famille comprenne, honnêtement j'avais peur qu'ils aient une réaction négative et me refusent cette proposition mais Dieu soit loué ils ont approuvés et m'ont même félicités. Il ne reste plus que Nath à informer car lui aussi à le droit de savoir que dans un an je ne serai plus dans cette ville où je suis détestée de tous mis appart ma famille et mon meilleur ami. D'ailleurs en parlant de lui il faudrait que je l'appelle pour l'informer de la décision que je viens de prendre. Je sors de la chambre après une longue discussion à trois et rentre dans la mienne, je m'installe confortablement dans mon lit moelleux et attrape mon téléphone et au moment où je voulais le déverrouiller je reçois un appel de Nath et décroché:
- Salut Nath
- Salut Len, comment vas-tu?
- Bof je vais bien et je comptais justement t'appeler
- Ah bon! Et c'est pour quoi?
- Eh bien euh... Je voudrais te parler de quelque chose mais on pourrais se retrouver quelque part pour discuter calmement car ce n'est pas un sujet à discuter au téléphone.
- Ouais il n'y a pas de soucis, moi aussi je voudrais t'annoncer quelque chose c'était la raison de mon appel. Mais on peut parler de ça au Parc ça te va?
- Oui ça me vas alors on se retrouve là-bas dans 30 minutes?
- D'accord on se voit dans 30mn alors. Au fait c'est le parc où nous allions étant enfant, tu t'en souviens?
- oui effectivement je m'en souviens comme si c'était hier.
- Alors on se voit là-bas Len?
- Ok c'est noté, on se voit à dans 30min?
- Yep à dans 30min.
Donc après cet appel vous savez sûrement ce que j'ai fais ? Je me suis changée d'une robe bleue océan et des sandales. Je me maquille en mettant du mascara et du gloss. Après ça je prend un petit sac et mon téléphone et sortais de la chambre. Arrivée au salon, je vis toute ma famille entrain de regarder notre feuilleton préféré. Ma mère s'aperçoit de ma ma présence et me dis:
- Où vas tu comme ça jeune fille ?
- Je voudrais sortir voir Nath car je voudrais lui parler de mon voyage de l'an prochain.
- D'accord mais dépêche toi de vite rentrer car le déjeuner sera bientôt prêt.
- Oui maman. Bon a plus tard tout le monde.
- Bye Léna ! Dirent-ils en cœur.Fin du chapitre 3
VOUS LISEZ
Seule Contre Le Reste Du Monde
NouvellesCette histoire parle d'une jeune fille abandonnée de tous : ses amies, ses proches, ses frères et sœurs et même de ses parents. Elle se nomme Léna âgée de 17ans et fréquence un lycée très réputé de la ville de Michigan, elle est studieuse et elle es...