Chapitre 1

1.9K 35 3
                                    

Cela fait maintenant une semaine que je suis à Paris, et aussi une semaine que je n'ai pas mis un seul pieds dehors. Je suis entrain de dormir quand je sens la chaleur du soleil frapper mon visage. J'ouvre doucement les yeux et vois ma mère entrain d'ouvrir les volets, je grogne et me cache sous ma couette. Mais ma mère enlève ma couette donc je grogne encore plus. Je l'entends rire à côté de moi.

-Bon lève toi marmotte, aujourd'hui on va en ville prendre l'air.
-Comme si il n'y avait pas assez d'air à l'intérieur?
-Mais c'est une référence à Narnia?
-Oui, c'est Edmund qui dit sa à Susan.
-Je t'aime ma fille. Maintenant tu te lèves  et on sort dehors.
-Je devrais peut-être m'habiller avant, non?
-C'est vrai que sa serais plus tôt bien. Dit-elle en rigolant.

Après le repas je vais dans ma chambre et m'habille avec des vêtements simple. Au cas où je prends un pull, on sait jamais si il fait froid ou pas. Une fois prête je rejoins ma maman et nous sortons tous enfermant la porte. Une fois dans la rue nous marchons jusqu'à la rue ou il se trouve tous les magasins.

Lorsque nous sommes arrivés on regarde un peu dans toute les vitrines avant de rentrer dans le magasin. Une fois dans le premier magasin nous regardons à droite et à gauche puis je finis par choisir une tenue que je vais mettre à la rentrée qui est dans même pas 3 jours. Une fois que nous avons acheter les vêtements ont sort. Puis nous retournons chez nous. Je range les vêtements payer récemment dans mon placards et me dirige vert le salon.

Une fois dans celui-ci je m'affale dans le canapé et regarde la télé avec ma mère. On regardait une de ses séries policières qui sont inventées par toute pièce mais génial tous de même. Nous avons passé la journée devant la télé, j'ai réussi à décompresser pour la rentrée. La rentrée est demain et je ne sais toujours pas comment je vais m'habiller, et je n'est pas commencé à préparer mon sac de cours. Dans mon sac je vais y mettre mon téléphone des feuilles, une trousse et quelque petite babiole telle que ma batterie externe, un bouquin et mes écouteurs.

Je vais dans la cuisine et mange un petit déjeuner, ma mère ne voulait pas faire à manger car elle était beaucoup trop fatigué. Je la comprends, après avoir manger je monte dans ma chambre et part me coucher. Avant de me laisser emporter par le sommeil je vérifie que j'ai bien mis mon téléphone à charger ainsi que ma batterie externe et que j'ai bien mis mes réveil. Puis je plonge dans sommeil profond.

Le lendemain je me réveille sur les coups de 6h30 un peu prêt, je dois être au lycée à 8h maximum, lorsque je sort de mon lit je vais prendre une bonne douche chaude. J'enfile ma tenue:

Une fois prête, je prends mon sac et j'y mets tous se que j'avais prévue de mettre la veille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois prête, je prends mon sac et j'y mets tous se que j'avais prévue de mettre la veille. Une fois prête je mange un petit truc et remonte me brosser les dents, au passage je fais un bisous sur le front à ma mère avant de partir. Puis je descends et me dirige à mon arrête, le tram arrive et j'y monte, je présente mon ticket et descends lorsque c'est mon arrêt est là, je marche tranquillement dans les rues de Paris avec ma musique dans les oreilles. J'entre dans le lycée et bouscule quelqu'un...

De la petite ville à la grandeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant