3.

24 2 3
                                    


Trois semaines étaient passées depuis la rentrée des vacances. Jisung commençait à s'habituer aux regards, même si ceux-là se dissipaient de jour en jour, détournant leur attention sur d'autres sujets bien plus intéressants.

Sujet tel que le nouvel élève par exemple. Transféré depuis la rentrée, il est devenu le nouveau centre d'attention des élèves du lycée, surtout du côté des demoiselles. Voir un garçon sorti de nul part s'entendre si vite avec la bande de Hyunjin, c'était pas tous les jours qu'on voyait ça.

Peu de gens savaient que les deux joueurs de foot se connaissaient depuis toujours, Les autres l'ignorait, fantasmant sur le duo que formaient les deux beaux gosses, à croire qu'ils étaient destinés à être meilleurs amis.

Ce nouvel élève n'était pas non plus ignoré par Jisung, le trouvant bizarre. Ce gars était venu le voir, de façon gentille, dans la salle de classe la première semaine, sans raison particulière autre que des "excuses".

Et puis Jisung trouvait ce gars étrange, dès qu'il tournait le regard dans sa direction, Minho détournait le sien, pris sur le fait. Il observait Jisung pensant que le petit ne le remarquait pas.

Mais Jisung est observateur, il n'a que ça à faire au lycée.

Il avait donc commencé à se poser des questions sur ce gars, toutes plus farfelues que les autres. "Peut-être que Minho a envie de me taper ?" s'était-il dit à un moment. Mais il avait bien vite oublier cette idée. Pourquoi offrir à boire à quelqu'un à qui on veut casser la gueule ? C'était pas logique.

Dans ses réflections, Jihoon l'observait aussi. Lui aussi n'avait que ça à faire. Il avait compris que son frère ne lui répondrait plus en public, Jisung ne voulait pas se retrouver à sortir des excuses bidons aux gens qui lui demanderaient pourquoi il parle tout seul. Comme Minho par exemple.

Jisung en avait parlé à son frère des regards furtif du nouveau, mais Jihoon n'avait fait aucun commentaire, préférant sourire bizarrement au plus jeune. Aucune réponse de sa part, alors il en avait parlé à ses amis. Tout aussi bizarre, Felix lui avait proposé l'idée excentrique que le nouveau le trouvait peut-être "incroyablement beau" comme il l'avait souligné. Faisant éclater de rire le concerné et le plus jeune des trois lors de l'une de leur partie de jeu.



Aujourd'hui était le dernier jour de cours, avant un week-end de trois jours. Jisung était plus que ravi. Il avait prévu d'aller au cinéma samedi après-midi, seul. Premièrement, et bien parce que ses deux seuls amis ne se trouvaient pas dans la même ville que lui. Deuxièmement parce qu'il trouvait ça génial d'être dans une salle de cinéma presque vide, en pleine journée. Il adorait ce moment quand il sort de la salle après s'être tapé deux heures et demie de pur échappatoire, ne plus savoir quelle heure il est, ni où il est. C'est étrange comme sensation, mais il adorait ça.

Il marchait dans les couloirs de son lycée, écouteurs vissés dans les oreilles, écrivant sur la conversation discord de son petit groupe. Jeongin venait de gagner une nouvelle arme parfaite pour l'un de ses personnages et il faisait que brailler de bonheur dans le chat.

La pause de midi avait commencé depuis quelques minutes et Jisung se dirigea inconsciemment à son endroit préféré pour déjeuner. Il avait apporté son déjeuner aujourd'hui parce qu'il n'aimait pas l'affluence des vendredis midi à la cantine de son lycée. A savoir pourquoi, les élèves avaient dû se donner le mot, mais ils étaient beaucoup à manger le vendredi midi dans le restaurant de l'établissement.

Il poussa la porte d'un geste du coude et ne relevant la tête qu'au moment où le soleil agressa ses yeux, l'empêchant de lire correctement sur l'écran de son smartphone.

Peur Du Vide | MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant