Bonjour et Enchantée je me surnomme Mina, j'ai 17 ans et nous sommes en 1722 je viens d'une famille aisée et ils veulent absolument que je me marie mais aucun homme ne veut de moi alors pourquoi continuent-ils à me forcer à ce sujet.
Ce matin 6h30, la femme de chambre me réveille en toquant comme à son habitude à ma porte pour indiquer que c'est l'heure.
-Mademoiselle il est 6h30 veuillez à enfiler votre robe se situant sur votre chaise à votre droite, avant de descendre pour le petit-déjeuner.
Puis elle repartit après m'avoir donné cette info que je connais depuis mes 10 ans.Je fais une mine sur mon visage comme si je n'avais dormit que 4heures, je tourne la tête donc vers ma droite avec les cheveux tout ébouriffés, et avec le peu de choses que je vois avec mes yeux à peine ouvert.
Je décide finalement de me lever traînant des pieds et prenant la robe dans mes mains, je la lève et la regarde
-On est repartit pour 20heures de cassage de dos intense. dis-je d'un air blasé.
Une fois ma robe verte satinée avec un corset en dentelles enfiler autour de ma taille mit, je prends ma brosse en or et les peignes.
-Me voila avec une touffe de cheveux qui a triplé de volumes. Dit d'un air beaucoup trop enjoué.
Je pris mon peigne et les tiras en les attachants.Une fois cela fait je descends les escaliers pour rejoindre ma famille au petit-déjeuner vous allez voir c'est passionnant.
En descendant les escaliers je marmonne.
-Pourquoi ce corset me sert tant la taille c'est pas vraie. Dis-je tout en essayant de le desserrer.
Les premiers mots de la journée que j'entends par ma mère comme d'habitude c'est..-Mina qu'ai-je déjà dit bon sang demande à Marie (notre femme de chambre/servante) de t'habiller ça évitera que ton corset soit tout desserrer et cette coupe mon dieu. Dit-elle d'un air horrifié en mettant ses mains sur son visage
-Mon dieu Mina mais demande à Sonia de te coiffer qu'elle honte.. arrêtez de céder à ses caprices mesdames et faites votre travail.
-D'accord Madame..
-D'accord Madame..
Après que je l'es laisser parler je prends la parole.
-C'est bon Mère puis-je m'assoir? Dis-je d'un air agacé.
Elle leva la main en l'air pour me dire oui, elle ne m'adressa pas un regard et continuait de fixait son assiette.
Je m'assis et on me déposa mon premier repas de la journée des croissants tout chaud sortant du four et une bonne salade de fruit fraîche sortant de notre jardin, accompagner bien évidemment d'une limonade pour passer le tout. Je dois dire que cela doit-être la seule chose que je ne me lasse pas dans ma vie ou que je voudrais changer. En parlant de ça d'ailleurs..
-Tu penses que c'est comme ça que tu vas séduire un homme pour l'épouser?
Bien sur toujours le même sujet à table encore et encore..
-Mère j'ai seulement 17ans et les hommes ne sont pas attirer par moi je n'y peut rien!
-17ans ma fille ahah.. mais tu es bientôt trop vieille pour te marier déjà c'est cela que tu ne comprends pas.
Je ressens une légère pointe de tristesse dans son dialogue mais elle disparaît aussi tôt qu'elle était venue.
-Ce midi des hommes avec leur famille vont venir pour toi tâche de faire bonne impression, pas vrai Marie et Sonia?
Elles baissèrent la tête.
Je vous avais bien dis que c'était passionnant?
VOUS LISEZ
La Rebelle du château
Romance- « Arrête ce que tu fais Mina je rigole plus. » - « Parce que tu penses que je le fais par plaisir ? » Absolument, mais ça je ne lui dirais jamais Mina 17 ans, adolescente dans une époque pas simple et forcée à se marier alors qu'aucun homme ne ve...