Une fois le petit-déjeuner passer je remonta dans ma chambre.
Je n'ai seulement le temps de m'assoir a ma coiffeuse que Sonia et Marie rentre dans ma suite.
-Mademoiselle votre mère demande à vous préparez pour les rendez vous de cette après-midi. Commence Marie.
-Nous allons commencé par votre coiffure, que souhaitez-vous ? Enchaîne Sonia.
Je penche la tête en arrière et souffle.
Je n'ai aucune envie de rencontrer ses sois-disants hommes qui viennent me voir alors qu'il n'y a rien de saint dans cette futur relation. Cela est-il trop compliqué de demander à juste tomber amoureuse de quelqu'un naturellement et sans être forcée? Apparemment oui.-Vous me faites mal. Dis-je en grimaçant.
-Désole mademoiselle mais nous sommes obligé si vous voulez que votre coiffure tienne la soirée sans vous dérangez.
-C'est mal partie déjà ma tête est tellement lourde que si je me laisse allée je tombe par terre.Une fois les entretiens fais sur mon corps mon visage et ma chevelure fait, je m'apprête à descendre les escaliers ou les invités vont bientôt arriver.
Ma robe est si jolie avec sa couleur rose poudrée et elle est évasée, mais ce corset bon sang me sers tellement les côtes que on dirait un pingouin à me façon de marcher.
Et mes cheveux sont tellement laqués que ça me fais mal à la tête.
Arriver en bas des escaliers ma mère m'y attendait.
-Comme tu es belle dans cette robe ma chère fille, et cette coupe te va à ravir. Sonia et Marie on fait un bon travail. Dit-Elle en souriant aux jeunes femmes. Ce qui leur fait esquisser un sourire timide.
-Mais cette façon de marcher c'est du n'importe quoi, pourquoi pas t'assoir et ne pas croiser les jambes tant qu'on y est. Dit- Elle en regardant les autres autour avec un sourire au lèvres, comme si sa blague était de bon goût.
-Et pourquoi pas. Dis-je d'un ton sans effet.
Ma mère s'arrête net et me regarde avec les yeux écarquillait l'air choqué.
Ce qui me fait esquisser un rictus au lèvres.
Ma mère me met une gifle. Je l'avoue que celle là je ne l'avais pas vue venir.Je mangeais des fruits sur la table d'accueil quand notre garde cria:
-Ils sont là madame Vinchen
-Faites les dont entrés. Dit ma mère d'un ton si enjouée qu'on pourrait pensé qu'ils viennent pour elle.
Et voilà ils sont là, dans quoi suis-je lancée..
VOUS LISEZ
La Rebelle du château
Romance- « Arrête ce que tu fais Mina je rigole plus. » - « Parce que tu penses que je le fais par plaisir ? » Absolument, mais ça je ne lui dirais jamais Mina 17 ans, adolescente dans une époque pas simple et forcée à se marier alors qu'aucun homme ne ve...