Mon copain et moi vivons une relation à distance assez difficile. Nous vivons chacun d'un côté de la France et il m'est très difficile de trouver les moyens de le voir. Mes parents sont fermement opposés à notre relation alors nous la gardons secrète le temps que je puisse avoir mon indépendance et que je le rejoigne. Mais aujourd'hui une chose formidable c'est produite. Tout le monde à déserté la maison et je serai seule. Alors plutôt que de rester enfermée dans ma chambre à trainer sur les réseaux sociaux, je me suis jetée sur les billets de trains et les réservations d'hôtels. Direction le sud, je rejoins mon amour pour un court weekend qui nous fera du bien. Je souhaite tout de même lui en faire la surprise, alors je ment toute la matinée.
Alors que j'arrivais en gare, il me dit sortir avec ses collègues. Je lui demande naturellement dans quel bar ils vont se rendre. Et comme je le pressentais, il ne me donne qu'une vague localisation. Ce n'est pas grave, je me rends à l'hôtel pour y déposer mes affaires et en profite pour faire quelques recherche et essayer de dénicher le bar dans lequel il c'est rendu.
Adresse trouvée, je me change, enfile sa robe favorite me maquille et sors sac en main.
Le soir commence à tomber, l'ambiance dans les rues bondées de cette ville côtière se tamise, et je fini par trouver ce petit bar ou mon chéri se détends avec ses collègues.
Je l'aperçois au loin, de dos, assis à une table avec quelques autres personnes, une bière à la main.
Je m'approche, doucement, mes hanches roulent sous ma robe courte, mon regard se focalise sur lui. Un des gars avec lui, lui fais remarquer ma présence, il se retourne. Je vois encore la scène se dérouler devant mes yeux, presque au ralentit. Alors que je ne suis plus qu'à quelques pas, je remarque qu'il n'est pas assis seul sur sa chaise. Une jolie fille, brune, les cheveux longs et ondulés est assise sur ses genoux.
Choquée je m'arrête un instant, des milliers de pensées traversent mon esprit. Des milliers de sentiments traverses mon cœur. Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Toutes mes réflexions ne durent qu'une fraction de seconde, il faut que je réagisse rapidement. J'entends un de ses collègues lui dire qu'il a bien de la chance de taper dans l'œil d'autant de nana et qu'il s'amusera bien ce soir. Ce connard me donne une idée, alors je reprends ma marche lascive et approche du groupe, les yeux rivés dans ceux de mon "amoureux".
Une fois bien proche, je pose ma main sur son épaule, la fais glisser doucement dans son cou et sur sa joue en passant par ce petit espace qui le fais frissonner.
- Je peux me joindre à vous ?C'est un autre qui répond à sa place, alors qu'il n'a toujours pas ouvert la bouche et se contente de me fixer.
- Bien sûr ! Bah alors Eden ? T'as perdu ta langue ? T'es plus bavard d'habitude !
Mon regard ne quitte pas le traitre en face de moi, mais j'entends parfaitement ce qui se dit autour. Lascivement je m'assoie donc sur son autre genoux et reprend la parole.
- D'habitude ? Et bien mon cœur, je ne te savais pas aussi entreprenant.
Bouchebé il ne dis toujours rien, mais la fille sur son autre genoux me demande :
- Non mais t'es qui ? Qui t'as permis de me voler mon coup ?
Je dirige mon regard un bref instant vers elle avant de reporter mon attention sur l'enfoiré.
- Voler ? Ho non... Je pensais plutôt me joindre à vous, n'est ce pas mon amour ?
La mine sarcastique, j'attends une réaction de la part du connard.
- Beuuurk, un plan à trois ? Jamais de la vie, les filles c'est pas mon truc. Dit la fille.
Je surenchérit :
- A moins que tu préfère me tromper dans mon dos ?A voir sa mine déconfite, et sa bouche légèrement ouverte, j'aurais presque envie de l'embrasser.
- Tu sais... Je pensais vraiment te faire plaisir en venant ici... Mais tu semble d'accommoder parfaitement de mon absence... Je me demande combien de temps il t'as fallut pour oublier que tu étais engagé avec une fille qui a tout quitté pour toi.
Dégoutée, je me lève, le regarde une dernière fois, le regard et la voix froide.
- C'est dommage, j'avais de l'espoir en toi, je pensais que tu pouvais aimer. Mais visiblement, tu manque toujours de maturité.
Lui disant adieu, je tourne les talons et quitte le bar et rejoins ma petite chambre d'hôtel.
Je réalise petit à petit, que j'ai tout donné à la mauvaise personne, que ses amis que j'ai rencontré, n'ont fais que se moquer de moi alors que je pensais qu'il m'appréciaient.
Passé, amis, famille, j'ai tout laissé tombé pour le suivre. Et je vais tout perdre à cause de lui.
Je me sens vide, sans but et sans plus aucune motivation. Je veux juste m'écrouler dans un lit et ne plus en bouger pour l'éternité. Je me suis montrée forte et froide face à lui, mais je suis faible et brisée. Et je n'ai pas l'impression que je pourrais me relever un jour.
VOUS LISEZ
Survivre
Non-FictionLa vie n'est pas faite que de joie mais aussi de combats. Et même lorsqu'ils paraissent perdu d'avance, on se doit de continuer, de trouver un moyen, une raison de continuer. Je vous avoue que je moi, je n'ai pas encore trouvé. Et que je vais au tr...