Idée n°1 : Deux Harry Potter

30 3 1
                                    

Dans cette idée d'histoire, l'Harry de J.K Rowling fera la rencontre d'un autre Harry, qui viendra d'une autre dimension. Cet autre Harry serait à Serpentard, aura de vrai parents adoptif, son Sirius n'est pas allé à Azkaban grâce à un véritable procès, la belle vie pour notre Harry quoi.

Une phrase qui résumerait bien les pensées de l'Harry " Tu avais déjà tout, et tu m'as pris le peu que j'avais. "

Je voudrais que ce soit du point de vue du Harry Gryffondor, l'original quoi

Et voilà un petit extrait que j'ai écrit dessus aussi :

- Harry...

- Hermione ? demanda Harry.

Il la vit déglutir difficilement, avant de commencer :

- Nous partons avec Harry James. Ce n'est absolument pas contre toi ! Mais nous nous sommes rapproché et...

Harry lui sourit, les yeux pétillants, en la coupant :

- Je ne lui arrive évidemment pas à la cheville.
- Non ! Vraiment pas Harry ! Tu sais, il se sentira si seul là-bas, il n'a aucun Ron ni Hermione, et puis il a tellement de joie de vivre, il est si ouvert que...

Harry essaya de ne pas perdre le sourire qui étirait ses lèvres, bien qu'il tomba légèrement. Il s'empêcha de soupirer, et rétorqua :

- Il vous rend heureux à son tour. J'ai compris, Hermione. Je n'ai vraiment pas besoin d'explication. Je suis heureux si vous l'êtes, et même si vous allez me manquer, ce n'est absolument pas grave, je...

Il sentit une boule se loger dans sa gorge, alors il s'arrêta de parler de peur que sa voix ne se casse et qu'il se mette bêtement à pleurer.

- Oh merci Harry ! J'avais si peur que tu nous en veuilles. Toi aussi, tu vas nous manquer.

Elle ne le serra même pas dans les bras qu'elle partit rejoindre Harry James.

Harry aurait aimé lui dire que bien sûr qu'il leur en voulait. Bien sûr qu'il ne voulait pas les laisser partir au profit d'un autre lui. Bien sûr qu'il haïssait celui-ci, qu'il aurait aimé qu'il ne soit jamais intervenu dans sa vie. Il voulait aussi leur faire avouer que non, il ne leurs manquerait pas : parce qu'il avait vu qu'ils l'avaient oublié dès le moment où ses amis avaient posés leurs yeux sur l'autre. Il voulait leur dire que s'était lui qui se sentait seul, et que cet autre avait déjà tout ce dont il avait besoin chez lui.

Il les trouva injuste, car eux, ils étaient ses seuls amis. Que lui, il n'avait pas de vrai parents adoptif. Il n'avait pas non plus de parrain, ni aucun autre lien affectif si ce n'était eux.

Mais, il leur lança seulement un dernier sourire, secouant la main en signe d'adieu. Ils lui répondirent de la même manière. Ils étaient trop loin pour remarquer qu'Harry avait les yeux emplis de larmes, à présent.

Jusqu'à la dernière seconde, jusqu'à ce qu'ils disparaissent, il espéra qu'ils abandonnent, et se rappellent que c'était Harry, et juste Harry, qui était celui présent depuis le début. Mais rien de cela ne se passa, et ils disparurent, sans laisser aucun signe de regret derrière eux.

Il eut du mal à respirer, ses poumons étaient comme serré par un étaux. Il se laissa enfin tomber aux sols, le regard vide. Il sentit quelqu'un s'asseoir à côté de lui, mais ne se tourna pas pour le voir, même si un reflet de cheveux court et blond se fit apercevoir. Il ne se sentait pas le courage de se tourner pour regarder la personne près de lui. Il ne le reconnut qu'à sa voix, et son éternel intonation traînante.

- Je ne te l'ai pas dit de la meilleure des façon, et j'aurai dû être plus poli, quand je te l'ai dit. J'aurai aussi dû mettre plus de conviction dans mes paroles. Alors je te le répète, même s'il est trop tard maintenant : tu aurais dû mieux choisir tes amis, Harry.

++ pour rire.

Harry renifla peu gracieusement, fronçant les sourcils en se tournant vers Drago. Il le regarda quelques secondes, pinçant les lèvres. Et sans que Drago ne le sente arriver, un coup de poing lui arriva droit dans la face.

- Ça, c'est parce que t'as été stupide depuis le premier jour.

Une claque sur sa joue, cette fois.

- Et celle-là, c'est pour te pardonner tes stupidités.

Et ce fut le jour où leur amitié encore vacillante débuta.
Le jour où Drago regretta d'avoir tendu sa main, car il aurait dû écouter les journaux : Harry Potter était la personne la plus lunatique qu'il avait connu.
Et juste après lui avoir flanqué ses deux coups, Harry s'effondra en larme.

Et le monde de Drago avait plus ou moins arrêté de tourner rond.

Des idées - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant