Prologue+chapitre 1

31 3 2
                                    


4 Mars 2020,
Baltimore, 15h33
(Début de la conférence de presse, interview)

Le jour où ma vie amoureuse et ma vie de maman a changé, je n'étais pas moi même, vous m'entendrez sûrement le dire plusieurs fois durant mon discours, avant de commencer, écoutez votre cœur, un mauvais pressentiment peut vous sauver la vie, mais aussi celles de vos proches.

Chapitre 1

Il était 18h30 environ. J'étais épuisée. A
peine rentrée du travail, je me retrouvais
recroquevillée sur mon lit, plongée dans mon livre. Dehors, le temps était brumeux et pluvieux, il faisait très froid ce jour là. Mon mari, Jhonas Charleskof, était décédé de cela 4 jours. Il me manquait énormément, et il manquait beaucoup à ma fille aussi.
Depuis la mort de mon mari, ma fille, Scarlet Charleskof, n'est plus elle même, elle est étrange, avec ses amis comme avec moi. Ce soir là, le 29 février 2020, je me sentais hors de moi, comme si je n'étais plus moi-même,
j'avais chaud, très chaud, pourtant, il faisait assez froid dehors, j'avais le front baigné de sueur, et ma respiration était comme « bloquée », de plus, j'avais comme un mauvais pressentiment. Alors que j'étais entièrement concentrée sur mon roman, Scarlet entra dans ma chambre, en larmes, je fus d'abord surprise, puis je pris peur et lui demanda ;
-Que se passe-t-il ?T'es-t-il arrivé quelque chose à l'école ?En tant que mère, il me semblait normal de m'inquiéter pour mon enfant.
-Maman, où est papa ?répondit-elle en sanglotant.
Bien que je fus soulagée d'entendre qu'une simple sottise, je lui répondis, désespérément, que sont père avait rejoint le ciel.
Elle répliqua d'un geste brusque :
-Non !Arrête de me mentir !Papa dors avec moi tous les soirs!
Mon coeur rata un battement. Ça n'est juste pas possible ! Il est mort, il n'est plus là avec nous, c'est sûrement une bêtise que Scarlet a entendu à l'école. Pour détendre l'atmosphère, je lui répondit :
-Comment ça ?
-Papa me berce chaque soir, après être sortit du placard.
Du placard ?Je ne suis pas née de la dernière pluie enfin, Scarlet a du faire un cauchemar.
Elle continuait :
Il y est caché toute la journée, c'est pour ça que tu ne le vois pas.

Les mots me manquaient, et mon mauvais pressentiment s'agrandissait.
-Enfin Scarlet, tu sais bien que papa est mort, je sais que c'est dur de l'accepter, mais je te promets d'être avec toi dans cette dure période.
-Non maman il est là, regarde, derrière toi !
-Scarlet !

1 mars 2020, Washington, 7h48

J'ai passé la pire nuit de ma vie, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
Comment vais-je faire ?Que vais-je faire ?Qui était-il ?J'ai besoin d'aide, j'ai besoin d'une personne fiable pour m'aider, mais qui est à la hauteur ?Si je parle à qui que ce soit de cette histoire, ils me prendraient pour une folle. Je dois trouver quelqu'un qui puisse m'aider, je ferais mieux de regarder autour de moi et de choisir une personne..
Britney Cuc ? J'aurais bien aimé mais, non, elle est hystérique, de plus, elle ne me croirait sûrement pas et irait voir mes autres collègues en inventant tout plein de rumeurs par rapport à moi.
Shawn Avram? J'aimerais bien, mais là dernière fois que nous avions coopéré, il s'était endormi, je suppose qu'il serait déconcentré en moins d'une demie-heure, il ne me servirait plus à rien et je me retrouverais dans ma situation initiale. Annelis Frank? Elle est
compétente, elle ferais une superbe coéquipière, mais malheureusement Annelis me déteste depuis que ma fille a gagné un meilleur score aux championnats de gymnastique rythmique édition Washington
2018.
Bon, je suppose donc qu'au moins 300 avis de recherche collés sur chaque arbre de la ville, allant de la plus petite branche à la plus grande, avec accompagnement ;
une équipe d'une trentaine de policiers incompétents, mangeurs de donuts fraise et buveurs de bière Heineken devraient suffir.
Il faudrait que j'arrête de me mentir à moi même, ça sera impossible, certes il y a beaucoup de personnes qui pourraient m'aider, j'ai l'embarras du choix, mais j'ai comme l'impression que chaque personne est capable de faire tout foirer en un claquement de doigts. Je suis épuisée, est-il si difficile que ça de trouver une seule personne dans ce monde capable de m'aider ?Je ne pense pas que ce soit trop demander.
« Bonjour! »
Oh, c'est Monica.
Je dois vous présenter Monica, c'est ma meilleure amie, je la connais depuis dix-sept ans maintenant, elle aime tout pleins de choses, comme le surf, les dauphins, faire des photos, mais je sais que ce qu'elle aime par dessus tout, c'est moi et ma fille.
Elle a maintenant 36 ans, elle est assez anxieuse. Nous nous sommes rencontrées en boîte de nuit, on avait senti un bon feeling. Depuis ce jour là, le vingt-six juin 2003, nous nous ne sommes plus lâchées, je tiens beaucoup à elle, elle est comme la sœur que je n'ai jamais eu.
Monica est très émotive, mais la seule fois où je l'ai vraiment vu pleurer pour moi, c'était avant hier, le jour de l'enterrement de mon mari.
Toute soulagée de voir Monica, je lui répondit :

-Bonjour Monica !
-T'as pas l'air en forme dis mois, dit-elle sans me laisser le temps de finir de parler.
-Puisque je ne peux rien te cacher, effectivement je ne vais pas si bien ces derniers temps.
-Encore à cause du décès de Jhonas c'est ça ?
-Non pas cette fois-ci, il s'est passé quelque chose d'horrible hier soir. Dis-je en essayant de retenir mes larmes.
-Quoi donc ?Me dis Monica ayant l'air très inquiète.
-Et bien, hélas, j'ai peur de ne pas pouvoir t'expliquer ma situation.
-Phoebe, tu es ma meilleure amie depuis longtemps, tu peux tout me dire, de quoi as-tu peur ?De ma réaction ?Si tu as peur de la façon dont je pourrai réagir, je peux te promettre de ne pas man prendre ce que tu me diras, et d'essayer au maximum de te comprendre.
-Oh, Monica, je t'aime tellement !Dans ce cas là, et bien, je peux essayer de te raconter ce qu'il s'est passé.
-Dis moi tout.

Vision de Phoebe :

*
. .

Lors du soir du 29 février 2020,
plus précisément lorsque ma fille est venue me voir, je ne me sentais pas bien du tout.

« -Enfin Scarlet, tu sais bien que papa est mort, je sais que c'est dur de l'accepter, mais je te promets d'être avec toi dans cette dure période.
-Non maman il est là, regarde, derrière toi ! »

Comment étais-ce possible ?Aussi loin que je me souvienne, j'ai vu mon mari dans sa tombe, et lorsqu'ils l'ont mis sous terre.

« -Scarlet ! »

Ça ne peut pas être Jhonas. Ça n'est pas lui.
Mais, qui aurait pu me faire quelque chose comme ça à moi ?Je n'ai ni dettes ni quoi que ce soit d'insignifiant.

Je me souviens que Scarlet m'avait dit que son « père » se cachait dans son placard, mais comment est-ce possible ?Je ne l'ai jamais vu, ça me chamboule un peu..
Je décidai de retourner au placard,
soudainement, un décompte se fit dans ma tête, il sortait de nulle part.

3
Une voix aussi léqère et silencieuse que la brise m'ordonna de ne pas m'en approcher.
2
Une seconde voix, bien plus bruyante et brutale me poussa à tourner la poignée.
1
Étant curieuse, je pris la décision d'ouvrir le placard.
Rien.
Silence.
Ce silence n'était pas qu'assourdissant, mais aussi suspect.
Je fus soulagée de ne voir qu'un tas de vêtements non-lavés.
Lorsque je ferma les portes du placard, je vis mon reflet dans le miroir.
« Qui suis-je ? »
Quelle question bête, surtout quand on se la pose à soi-même.
« Qui est-ce ? »
Comment ?
« Qui est-il ? »
Ca n'est pas ma voix, ça n'est pas moi qui parle !
« Allô ! »
Tout d'un coup je senti une main m'agripper le coup.
Une grosse respiration me prit.
« Qui êtes-vous ?dis-je ayant pris peur.
Tu me connais très bien, Phoebe. »
Il avait une voix grave, je suppose donc que c'était un homme. Je voulais prendre le vase rose que m'avait fait Scarlet pour la fête des mères, et lui lancer à la face, mais je fus complètement paralysée, peut être de peur, peut être.
Il m'allongea sur le lit de ma fille, sur le ventre, les mains dans le dos.
Il m'attacha les mains avec les lacets de ma basket, et parti après avoir délicatement déposé une photo de mon mari, Scarlet et Monica.
Cette photo reste bloquée dans ma tête.
Je ne me souviens pas avoir pris cette photo, et Monica ?Que vient-elle faire là dedans ?
Ça n'est sûrement qu'une simple coïncidence.
Il était minuit. On était le 1 Mars 2020.
« Où est ma fille ? »
« Qui était-il ? »
« Comment avait-il eu cette photo ? »
Des questions du genre envahissaient mon esprit cimmérien.

**
Retour au présent

-Aide moi. dis-je poliment à Monica.
-Bien sûr que je vais t'aider !Mais comment ?Est-ce que tu sais où est ta fille ?
-Non je ne sais pas. Mais je crois savoir comment faire pour la retrouver, fais ce que je te dis.

Three shades of bloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant