Chapitre 2

8 1 0
                                    

Il était 12 heures lorsqu'après avoir mangé un panini grillé nous avions toqué à la porte du premier suspect, Loward Collins, un voisin qui ne m'appréciait pas spécialement, et qui aimait encore moins ma fille.
Monica sonna à la porte de Loward, il n'ouvrit pas, alors Monica prit sa carte bleue, la faisait glisser entre la porte et le mur, je ne sais pas comment elle a fait ça, mais elle a déverrouillé la porte d'entrée.
Je trouvais déjà ça bizarre, mais quand elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle l'avait fait, je doutais légèrement d'elle.

Nous étions entrées dans la maison de Loward, ça sentait très mauvais, ça sentait le sang.
Rien, ni personne dans le salon, de même dans la cuisine et toutes les autres pièces de la maison.
-Je suppose qu'il n'est pas là, dit Monica tout en regardant sous le lit de la chambre de Loward.
-Tu penses qu'on devrait aller regarder dans le jardin ?
-Non !Je veux dire, il nous aurait entendu rentrer dans la maison tu ne crois pas ?
-Oui enfin tout de même, nous sommes entrées par effraction mais nous n'avons pas fait de bruit à ce que je sache. Dis-je en observant les photos de de la femme de Loward.
-Vas-y toi si tu y tiens tant alors.
Monica m'avait lâché si facilement, c'était pas de son habitude. Peut être n'aimait-elle pas les enquêtes.
Rien dans le jardin, mais il restait la cabane que Loward avait construit à sa fille avant qu'elle ne s'ôte la vie, pauvre Loward, peut être avait-il détesté Scarlet car il avait mal au coeur ?
Ça n'est qu'une hypothèse.

J'entrais dans la cabane et,

« OH MON DIEU ! »

J'en avais presque les larmes aux yeux.
Monica arrivait en courant :
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
Elle baissai la tête, et ne sortit plus un mot.
Loward Collins, -étendu sur le sol, une grande lame dans le cou, et une autre dans le dos-  avait été tué par arme blanche.
Nous avions appelé la police, quelques minutes plus tard, ils nous annoncèrent le décès de Loward, « il était trop tard » ajoutaient-ils.
Ce fut un choc, pour moi comme pour le voisinage.
-Vous avez une idée de qui aurait pu Tuer Loward Collins ?Demandait l'officier.
-Non, nous ne savons pas, nous sommes désolées. Monica répondit à ma place.
-J'aurais tout de même deux, trois questions à vous poser, premièrement, que faisiez-vous chez Loward Collins aujourd'hui ?

Je ne pouvais pas leur dire que je voulais l'interroger car ma fille avait disparu, ils auraient voulu s'en occuper eux même, mais je veux retrouver ma fille seule.

-Nous travaillons dans le même bureau - ce qui est d'autant vrai - et Loward devait me donner mes papiers pour mon futur contrat.
L'officier prenait des notes.
Monica me chuchota : « Non mais tu fais quoi là, ça va pas de mentir ? »
Je lui répondit d'un seul regard lorsque l'officier nous posa une autre question.
-Comment avez-vous trouvé le corps de M. Loward ?
-Monsieur l'agent, mon amie et moi avions vraiment besoin de ces papiers, et nous étions si désespérés au point de chercher sous tous les meubles de la demeure de Loward, mon amie a vu cette cabane du salon et a décidé d'aller y jeter un oeil, c'est tout. Monica est bonne menteuse quand elle veut.
-Je vois, vous pouvez partir, ne vous en faites pas, nous vous contacterons si il y a du nouveau.
-Merci M. ?
-Eddward, Edward Collins.

C'était le frère de Loward.

-Toutes mes condoléances, M. Collins.
Nous revoilà à la case départ, à vrai dire, je n'ai pas d'autre suspects en tête, j'avais juste besoin de partir.
-Ce soir, on part, me dit Monica si sure d'elle.
-Où ça ?
-Tu verra, tu ne seras pas déçue.

Monica m'avait dit de la rejoindre au West Strip Bar, quel nom bizarre pour un simple bar.

Three shades of bloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant