Chapitre 2

68 9 3
                                    

Vendredi. 

La journée, pourtant chargée, était passée assez vite, suite à la venue imminente du weekend. Tous les élèves étaient pressés de pouvoir partir de l'établissement en ayant deux jours entiers pour jouer aux jeux vidéo, sortir avec ses amis ou tout simplement paresser et ne rien faire de ses journées. Sauf un élève. Pour Yeosang, le weekend était juste deux jours où il allait essayer de passer le temps chez lui, en regardant des séries ou en essayant d'apprendre des cours où l'intégralité de ces derniers semblaient écrits en langues aliennes. Il n'était donc pas très enthousiastes contrairement à ses camarades, même si il était content d'échapper à ce tourbillon incessant d'élèves autour de lui.

« Je pourrais peut-être passer au studio demain... »

La sonnerie pour la récré de l'après-midi retentie, le sortant de sa torpeur. Le jeune lycéen enfila ses écouteurs et commença à retomber dans ses pensées quand soudain, une main se saisis par son épaule. Il se retourna vivement. Yunho.

« -Qu'est-ce que tu veux ? lui demanda-t-il sèchement. »

Yunho lui sourit, imperturbable et toujours fidèle à lui-même.

« -Le professeur principal veut te voir dans son bureau. »

Yeosang se détendu un instant puis repartie dans ses pensées tout en suivant Yunho dans les couloirs, en se demandant le pourquoi de cette convocation.

Une fois arrivés devant le bureau, Yeosang remercia rapidement le grand brun et s'engouffra dans la pièce.

« Bonjour M. Park, vous m'avez demandé de venir vous voir ? dit-il en saluant son ainé.

-Ah, M. Kang, s'exclama-t-il en lui souriant. Je t'en prie, assis toi. »

Après s'être installé sur le siège qu'on lui avait présenté et que son professeur se soit assuré que son élève est pris un petit chocolat sur son bureau, le plus vieux pris la parole et rentra dans le vif du sujet.

« -Alors, mon cher Yeosang, je ne vais pas aller par quatre chemins. Tes notes ne sont plus trop ce qu'elles étaient. On ne peut pas dire que tu briller à ton arrivée dans cette établissement, mais au moins, la vue de ta moyenne ne me donner pas de l'urticaire.

-...

-Je te connais, et je sais que tu as les capacités pour faire du bon boulot. Mais il faut que tu y mettes un peu du tiens. Ca va pas se faire tout seul, hein. Tu comprends ça ?

-Oui...Oui, monsieur.

-Bien. Si jamais tu ne te ressaisis pas ; et ce n'est pas une menace, qu'on soit d'accord. Si jamais tu ne te décides pas à te reprendre en main, je me verrai dans l'obligeance de te forcer à prendre les cours en plus le soir. »

Yeosang regarda alors son professeur avec un soupçon de détresse dans son regard.

« -Ne me regarde pas comme ça, voyons, je le fais pour toi. Si ca peut t'aider à remonter ta moyenne... En tout cas, entre temps, demande de l'aide à tes camarades ou tes professeurs, ils ne vont pas te manger. Si tu ne comprends pas quelque chose, cela ne va pas te tuer de demander de l'aide. C'est humain de ne pas tout savoir. Alors, on apprends, on comprends, ça sert à ça, l'école. »

Juste quand M. Park finit son discours, la sonnerie se fit entendre. Il se tourna vers son élève.

« -Bon, je ne te retient pas plus longtemps. Tu as cours et moi aussi. Allez zou, file. Reflechi à ma proposition, et fait moi parvenir ta réponse... Si tu as des ennuis, viens me voir. »

Yeosang le remercia et se rendit à son dernier cours de la semaine, en repensant à ce que son professeur lui avait dit. A la sonnerie, le blond rangea vite ses affaires et se dirigea vers la porte. Au moment où il l'atteint, une voix l'interpella

« -Bon weekend ! »

Yunho. Yeosang, interloqué et surpris lui retourna sa phrase, puis sortit de la classe.

« Bizarre ... »

Il quitta le lycée et rentra chez lui.

Après avoir pris une bonne douche et avoir manger une tartine de pain, il s'installa à son bureau, sortit ses affaires et commença à travailler ses maths. Plus le temps passa, plus le jeune homme lutter contre la venue du marchand de sable. Il essaya de le repousser, il tomba rapidement dans ses bras, s'endormant alors sur son bureau.

Ce soir-là, il dormit bien.

............................

Voilà enfin le chapitre 2, j'espère qu'il vous a plu. Il est un peu plus long.

Dans l'histoire, je vais aussi intégrer d'autres membres du groupe ainsi que des idols d'autres groupes.

En tout cas, merci pour votre lecture,

(づ ̄ ³ ̄)づ

When you're here [ Yunsang : Yunho x Yeosang from ATEEZ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant