AGI's PAST

43 8 0
                                    


-Devise?

-« Corvus Oculum Corvi Non Eruit ».

-Très bien. Blason?

-Un corbeau sur deux "L" croisés entouré par du lierre.

-Fais-le. 

Agatha prit un bout de parchemin et une plume et s'appliqua à reproduire ce qu'elle avait décrit. Sa mère fit monter le dessin à la hauteur de ses yeux grâce à sa baguette, puis elle le fit incendier. Les cendres tombèrent au sol dans un silence.

-Parfait. As-tu étudié l'étymologie de ton nom comme je te l'avais demandé?

-Oui Mère. Lestrange vient du vieux français "estrange" ce qui veut donc dire étrange.

-Attention. Étrange pas dans le sens de "bizarre" mais plus "mystérieux". C'est clair?

-Oui Mère.

-Continue. déclara la femme en faisant le tour de la pièce, tenant sa baguette derrière le dos

-Leta, mon deuxième prénom, vient du verbe latin "leto" qui signifie "tuer".

-Exact.

-Enfin, Agatha vient du grec "agathos" et veut dire "bonté" et "gentillesse".

-Humm... retiens plutôt que cela signifie "brave" et "courageux au combat".

-Oui Mère.

-Bien! s'exclama la femme en tapant de son talon le sol. Ça sera tout pour aujourd'hui. Pour la prochaine fois, je veux que tu étudie la pureté du sang et que tu apprenne par coeur le registre des 28 familles de sang-purs. Ah aussi! Lis-moi ce livre, il t'instruira. dit-elle en posant un grimoire sur le bureau.

-D'accord. 

La femme sorti du bureau. Agatha regarda la porte se fermer dans un grincement, puis elle ferma les yeux en s'autorisant un soupir. Elle dessera son corset et retira les pinces qui lui serraient la tête. La jeune fille prit le lourd grimoire que lui avait conseillé sa mère dans ses mains. 

- Magie noir et forces du mal... murmura t-elle

-Ha! amuses-toi bien!

Agatha sursauta violemment et lâcha le livre qui s'écrasa par terre.

-Rabastan tu es fou.

-Oui.

-Comment fais-tu pour transplaner sans faire de bruit?

-Je t'apprendrai mais tu n'as pas l'âge.

-Je m'en fous pas mal de l'âge.

-J'avais bien compris...

Tout à coup, le jeune homme sortit sa baguette.

-Levicorpus!

-Aaaah! Non! cria Agatha en se débattant. Reposes-moi immédiatement! Rabastaaan! 

Lestrange fit la sourde oreille en rigolant. Il sortit du bureau en maintenant sa soeur en l'air. 

-Mère va me punir si je te suis! plaida t-elle

-Tais-toi alors. s'amusa le jeune homme

Ils devalèrent les escaliers et sortirent dans le jardin.

-Où est Rodulfus? demanda-t-il

-Aucune idée, surement dans sa chambre, pourquoi?

-Très bien va devant la forêt, je vais le chercher et on te rejoins. ordonna Rabastan

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

☆ TOGETHER ☆ / maraudeurs era fan-fiction /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant