Chapitre 4

85 4 2
                                    

Sitôt mon réveil sonne que je l’éteins et me retourne pour me rendormir, mais je me souviens qu’aujourd’hui est mon premier jour au lycée de Magnolia. Ce serait idiot d’être en retard. Je sors de mon lit avec bien du mal, puis enfile les affaires que j’avais prévu la veille. Je vais dans la salle de bain pour me laver le visage, me coiffer les cheveux et mettre un coup de mascara. Je m’observe dans mon grand miroir et souris, satisfaite du résultat malgré le fait que je ne sois toujours pas habitué à ma nouvelle couleur. Puis, je descends les marches deux par deux et entre dans la cuisine, où je trouve ma tante, assise autour de la table en dégustant des pancakes. Je m’installe à ses côtés et me sers.

- salut Lucy, bien dormi ?

Je hoche la tête, incapable de prononcer un mot avec ma bouche pleine de pancakes. Ça la fait rire.

- Et tu es prête pour ton premier jour de cours ?

En guise de réponse, je me lève et fais un petit tour sur moi-même pour lui montrer ma tenue.

- Tu es magnifique Lucy ! Dit-elle en riant un peu

Je finis ma bouchée et lui réponds.

- Merci tante Anna.

- S’il y a le moindre problème, appelle-moi, je viendrais te chercher.

- C’est gentil, mais je suis sûre que tout ira bien, ne t’en fais pas pour moi

Elle me regarde tendrement en souriant.

- Je n’en doute pas.

Puis je la vois regarder l’horloge de la cuisine et elle me dit.

- Tu devrais y aller, tu vas finir par être en retard !

Je regarde à mon tour l’heure qu’il est et me rends compte qu’elle a complètement raison. Alors, un dernier pancake dans la main, mon sac dans l’autre, je lui fais un rapide bisou sur la joue et sors en hâte.

Je marche jusqu’à mon lycée pendant environ dix minutes, puis arrive au niveau d’un portail noir. Il y a plusieurs groupes d’amis qui discutent et je reste plantée là, n’osant pas aller plus loin.

Je décide finalement de prendre mon courage à deux mains, prends une grande inspiration et avance d’un pas sûr. Enfin, « sur » jusqu’à ce que je comprenne qu’il y a un léger problème. Problème de taille. Je ne sais pas où aller. Je regarde à droite, à gauche, mais il n’y a aucune indication. Face à moi se trouve trois bâtiments, alors je décide de prendre celui du milieu, pensant que, par logique, le bureau du directeur y serait.

Avant même que je ne puisse faire un pas, la sonnerie sonne, et en quelques minutes à peine, je me retrouve seule dans la cour. Un peu déconcerté, je décide tout de même de rentrer dans le bâtiment, seulement là non plus, il n’y a aucune indication, aucun panneau. Absolument rien. J’entends un bruit de porte derrière moi et me retourne. Je vois une fille, de dos, avec de beaux cheveux bleus lui arrivant aux épaules, entrer.

- Excuse-moi !

Elle se tourne vers moi et me rends compte que ses yeux sont aussi bleus que ses cheveux. Elle est vraiment très belle.

- Désolé, tu es sûrement en retard mais je me suis perdue… Tu pourrais me dire ou trouver le bureau du directeur ?

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase qu’elle explose de rire.

- le directeur est vraiment un génie… dit-elle en riant

Ne comprenant pas, j’attends qu’elle se calme, ce qu’elle fait au bout d’une ou deux minutes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Qui es-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant