Je vais répondre ici aux trois jolies questions posées par Kimi-chan_y dans les commentaires du chapitre précédent !!!
1) Le cahier/carnet idéal
- Déjà il faut un carnet qui vous convienne au niveau de la texture, en fonction de ce que vous aimez et de ce que vous comptez en faire. Prenez quelque chose d'agréable mais si vous projetez de dessiner sur la couverture, faites plus attention au matériau. Mais du collage ou même rien du tout fait aussi l'affaire en guise de décoration de couverture.
- Si vous aimez dessiner et tout particulièrement peindre, vérifiez l'épaisseur des feuilles !!! Encore une fois, si vous comptez simplement écrire ou coller des images, cette attention n'est pas nécessaire.
- Entre lignes, carreaux, feuilles blanches... Je recommande les points. Ils permettent de rester droit tout en ne gênant pas la visibilité. Après les petits carreaux marchent bien aussi.
- Pour ce qui est de la taille du carnet, ne visez pas trop petit pour avoir bien de la place pour mettre ce que vous voulez mais gardez quand même en tête qu'il doit pouvoir être emmené partout au maximum donc ne prenez pas le cahier 24x32 quoi....
2) Le contenu
- L'objectif du bujo est avant tout de laisser parler sa créativité. Il s'agit souvent d'organisation, de listes ou de notes. Par exemple, il y a souvent des calendriers de début de mois, des trackers pour savoir comment tu te sens, des listes de trucs à faire... Cherchez bullet journal sur internet vous trouverez des images plus explicite que ce texte sans dessus dessous.
3) L'écriture
- Il n'est bien sûr pas nécessaire d'avoir une belle écriture pour faire un bullet journal. L'important c'est de s'amuser en s'organisant à son niveau. Ne placez pas la barre trop haut au risque de se décourager du carnet. Appliquez vous juste comme il faut pour que vous soyez satisfaits sans pour autant avoir passé 1h30 sur le mot "je".
J'espère que ça à bien répondu à tes questions, moi ça m'a fait plaisir d'y répondre ! Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !!!
VOUS LISEZ
Mon Artbook (& Graphic Book)
De TodoDes dragons, des visages... Du crayon jusqu'au promarker, voici mes oeuvres d'art !!!! Des pdp et commandes de pdp ! Des rendus de concours ! (Gloria: Nan mais calme toi Rain arrête de te la péter ! Rain: Pfff ça va oui? ) Bref, bonne lecture !