Point de vue de Buffy
Je suis dans un état pitoyable depuis que Spike est décédé. C'était il y a deux mois, il me manque terriblement et mon état ne s'améliore pas.
Je m'en veux de ne pas lui avoir dit de rester avec moi. Je suppose qu'il n'a pas voulu me faire de mal, mais je l'aimais, si je suis dans cet état aujourd'hui, c'est entièrement sa faute.
Je sors de mes pensées lorsque j'entends quelqu'un toquer à ma porte :« Entre ! »
Willow vient s'asseoir à mes côtés, sur mon lit :
« Buffy tu viens ? On mange.
- Je n'ai pas faim.
- Écoute, je sais que c'est une phase difficile pour toi, mais il aurait voulu que tu continues ta vie, comme avant.
- Mais il n'est plus là ! Crie Buffy, c'est bien le problème. »Je ressens une montée de chagrin, je me calme peu à peu et continue :
« On ne devait pas être assez proche, je suppose...
- C'est faux Buffy, tu le sais très bien. Spike t'aimait, il a tout fait pour toi. Je voyais la façon dont il te regardait, c'était réel Buffy. »Des larmes coulent le long de mes joues, de plus en plus vite, Willow s'approche de moi, et me prends dans ses bras.
***
Au bout d'un certain temps, je me décide à descendre. Une fois dans la cuisine, je regarde autour de moi, Alex, Dawn et Giles étaient en train de manger. Giles relève la tête et me voit, les autres font de même.
Je demande alors, perplexe :« Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage ?
- Non, ça fait plaisir de te revoir Buffy. » M'assure Giles, un sourire aux lèvres.Je me dirige vers un placard, puis, me prépare un bol de céréales, avant de m'asseoir en compagnie de mes amis.
Alex se tourne vers moi et ajoute :« Alors Buffy, raconte !
- De quoi tu parles ?
- Comment Willow t'a fait descendre ?
- Je ne veux pas en parler Alex, si ça ne te dérange pas.
- Très bien, je suis content de te revoir en tout cas. »Je prends une bouchée de céréales avant de répondre à d'autres questions.
« Ça va Buffy ? S'inquiète Dawn.
- Ça peut aller, mais tu sais Dawn, il ne s'est rien passé depuis hier.
- Hier ? Buffy, je t'ai vue il y a une semaine.
- C'était... Il y a autant de temps ?
- Oui, tu m'a beaucoup manqué.
- Moi aussi Dawn. »Des tueuses commencent à descendre, je décide de remonter pour prendre une douche.
Une fois dans la salle de bain, je m'appuie contre le lavabo et me regarde dans le miroir.
Soudainement, un flash-back me vient à l'esprit.Flash-back
Une fois entré dans la salle de bain, j'ouvre la pharmacie et prends des compresses.
Spike me surprend en me prenant par les hanches.« Laisse, je vais t'aider amour. »
Il prend la compresse et l'inhibe d'eau et de désinfectant, puis, il me la pose sur l'épaule.
« Comment tu t'es fait ça ? Demande Spike.
- Un vampire, il m'a eu par surprise.
- Il est mort ?
- Oui, c'est juste que je n'avais pas fait attention. »
VOUS LISEZ
Spuffy
FanfictionAprès la mort de Spike, Buffy est dévastée, elle ne mange plus, ne dort plus ne fais plus rien... Willow tente de l'aider. Comment va se dérouler cette période ? Buffy va-t-elle s'en remettre ? Découvrez tout en lisant "Spuffy" //22 chapitres// (D...