ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ¹⁴ : ʜᴏᴘᴇ

2.9K 102 44
                                    

18 Janvier 2022, Maison de ses grands-parents, 8h40


— Hope ? Hope chérie ? m'appelle ma mamie.

— Oui, pardon, j'étais ailleurs.

I know, I know... qui est la personne qui te fait sourire autant devant ton écran ?

— Un ami à moi de Montréal, je lui manque.

— Et ce n'est qu'un ami ?

Oh gosh... on est repartie ! dis-je en me levant de ma chaise pour aller vers l'océan.

— Je me renseigne seulement !

Je rigole et rejoins la plage afin de retrouver Lucas.


— Une revenante, entendis-je au loin.

Je souris et cours vers lui pour me jeter dans ses bras.

— Tu m'as manqué, soufflé-je.

— Toi aussi, je n'avais plus personne à emmerder dans ma vie.

Je rigole et il me repose.

— Tu n'as pas grandis d'un poil.

— Haha, très perspicace Lucas...

— Je rigole, ça va, respire !

Alors que je vais lui répondre, je reçois un appel.

tremblay_connor.ca a essayé de vous appeler

Je souris et Lucas regarde par-dessus mon épaule.

— Tremblay Connor, très bon joueur de hockey, promis à une carrière plus que réussie. C'est ton petit-ami ?

— Non, c'est juste un ami et mon nouveau partenaire de danse duo. Comment tu le connais ?

— J'aime bien le hockey et en ce moment, on parle pas mal de lui et de ses exploits, il pourrait être engagé dans un grande équipe.

— J'ignorais tout ça.

— Rappelle-le, dit-il, ça doit être important.

— Non, ça ne l'est pas, c'est juste que je suis partie sans donner de raison.

Il me regarde et ne semble pas comprendre.

Alors, je lui explique tout et n'omet aucun détails, pas même mon rêve ultra bizarre.

Lucas est mon meilleur ami, nous avons eu une amourette quand nous avions dix ans, mais ça n'a duré que trois jours. Il préférait déjà une autre fille et je ne l'aimais pas, pour moi c'était un ami et étant petite, j'ai tout mélangé.

Il me raconte tout de sa vie et je lui dit tout de la mienne, ça a toujours fonctionné comme ça entre nous.

A la fin de mon récit, il reprend la parole :

— Cet Austin est vraiment une merde et ta soi-disant meilleure amie ne vaut pas grand-chose non plus. Elle a le droit d'aimer quelqu'un mais elle aurait dû être franche envers toi, depuis le début. Pour ce qui est de notre cher Tremblay, vous vous appréciez, tu l'aimes bien, mais je pense que toi-même ne sait pas à quel degré et comme je ne le connais pas, je ne peux pas dire ce qu'il en pense. Tu ferais mieux de l'appeler, il s'inquiète pour toi.

S'inquiéter ?

C'est un mot légèrement fort.

Mais c'est vrai qu'il l'a utilisé dans son tout premier message.

It's just you [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant