Prologue

252 23 8
                                    

Tu t'en souviens ?
On était heureux. On sautait sur les passages piétons en imaginant que le goudron était des crocodiles. On adorait les dragibus noir, et on partageait nos sucettes jusqu'à ce qu'il ne reste que le bâton. On ouvrait la bouche pour attraper la neige, tu t'en souviens ? On sautait à pieds joints dans les flaques d'eau, on faisait des batailles de boue. La terre ? On en faisait du café. Nos vélos devenaient des motos, des chevaux de course.
Tu t'en souviens ? On disait pouce quand on était entrain de perdre à un jeu. Surtout moi, car j'étais un mauvais joueur. On ne parvenait jamais à construire une cabane dans les arbres, comme dans les films. On préférait faire des élevages de fourmis. Tu râlais quand j'essayais de te faire des tresses parce que je te tirais les cheveux par maladresse. On faisait des mèches à tes poupées avec du colorant alimentaire, on leur dessinait des tatouages sur la peau, et on découpait leurs jupes pour les raccourcir. Tu t'en souviens ? On se bagarrait pour avoir la meilleure place dans la voiture. Un bisou magique faisait disparaitre le bobo qui nous faisait mal. Tu t'en souviens ?
Krystal ? Tu t'en souviens ?
Tous les deux, on voulait grandir pour faire des choses de grands, et finalement, maintenant que je le suis et que t'es partie, je me dis sans toi grandir ne rime plus à rien.
On était insouciants, on était heureux. Krystal, on était heureux.

Ramène-moi à la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant