Samedi 17 février

196 17 9
                                    

Le vent balayait les quelques mèches ébènes qui dépassaient de la capuche du jeune homme, qui se tenait debout devant une pierre tombale arrondie. Il tremblait des pieds à la tête à cause du froid, mais aussi de la douleur qui bouillonnait en lui, prête à le faire imploser à tout moment.
Les traits de son visage étaient tendus, crispés par la souffrance et le fracas de la pluie s'abattant sur le marbre couvrait le son de ses faibles sanglots, qu'il retenait le plus possible, en vain.
Le gris du ciel orageux reflétait parfaitement ce qu'il ressentait à cet instant: une tristesse indéfinissable.

Il prit une grande inspiration, s'imprégnant de l'air glacial du cimetière, puis se pencha afin de déposer une magnifique fleur mauve près de la tombe sur laquelle étaient déjà déposées deux roses blanches.
Il s'accroupit face à celle-ci et baissa la tête, tout en retirant sa capuche d'une main tremblante.
Ses cheveux mouillés et en bataille retombèrent sur son front, le long duquel des gouttes de pluies ruisselaient et se mélangeaient à ses larmes.
Il serra les poings sur la plaque de marbre fleurie, la fixant, abattu, avant de fermer douloureusement les yeux.

Un faible cri de douleur s'échappa de ses lèvres alors qu'il relevait la tête vers le ciel, le regard voilé, dévasté par le chagrin.
La pluie s'abattait machinalement sur son visage, et elle eut pour effet de l'apaiser l'espace d'un instant. C'était comme si le ciel pleurait avec lui.

Il posa son regard sur le portrait de sa petite sœur et sourit difficilement à travers sa peine, essayant de se prouver à lui-même qu'il était plus fort que ça, plus fort que ce manque qui lui paraissait insurmontable.
Il avait beau venir toutes les semaines, pensant s'y habituer, la douleur le frappait toujours aussi violemment.

Ses doigts fins effleurèrent délicatement la photo fixée près de la gravure aux initiales dorées "KS",
tandis qu'il déposait un léger baiser sur l'extrémité de la tombe en se redressant doucement, sa capuche dorénavant trempée et dégoulinante, de nouveau rabattue devant ses yeux noyés de larmes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ramène-moi à la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant