𝟛.

299 12 1
                                    

Quelques jours étaient passés depuis que Thomas Shelby avait passé ce fameux coup de téléphone personnel dans son bureau à Mr Winston Churchill sous le regard attentif de Giorgia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques jours étaient passés depuis que Thomas Shelby avait passé ce fameux coup de téléphone personnel dans son bureau à Mr Winston Churchill sous le regard attentif de Giorgia.

Il y a déjà de cela trois ans, que Giorgia avait été rattaché politiquement parlant à l'empire britannique.

De retour de la guerre, cette petite jeune femme frele avait été médaillée pour son courage et son dévouement envers ces hommes qu'elle avait soignés et qui n'étaient même pas de sa patrie.

Un fils jeune âge, demandé à être envoyé en France pour soigner les hommes se battant pour la liberté, et à l'aube de la Première Guerre, c'était vraiment une chose qui avait divisé les mentalités.

Certains pensaient que c'était parce que sa vie était un désastre et que ça la mènerait à la perversion, une pauvre fille comme elle perdue dans un pays ou les horreurs s'accumulent de jour en jour... voir le bon côté de la vie, pensaient que c'était une jeune fille pleine de courage et qui n'aurait sans doute plus le même destin que prévu, et que pour ça il fallait l'encourager.

Après avoir guéri plus de 1259 hommes, œuvrer chaque jour pour aider les jeunes comme les plus anciens, c'est vide de toute sensibilité que Giorgia a accepté sans trop comprendre, la médaille d'honneur.

Ça valait bien ça non ? Après la mort, la peur constante, les pleurs.. puis parfois les rires..

Ces rires qui disparaissaient toujours sous le bruit d'une explosion ou le hurlement d'un soldat mourant...

Aujourd'hui cette même médaille, se retrouve dans la petite maison de Salvatore, joliment placée dans un cadre, dans sa petite cuisine ou il pouvait penser matin à sa fille dont il était si fiers.

Winston Churchill, à l'époque ministre des munitions, rencontre Giorgia lors de la remise des médailles. Après s'être renseigné sur sa collaboration pendant la guerre, il s'arrange pour convaincre les autorités britanniques de la faire revenir en Angleterre et lui trouver un poste auprès des renseignements secrets.

Mais c'est avec beaucoup d'hésitation que Gigi refuse cette proposition, étant sur le point de se marier avec un membre de la royauté espagnole, un certain petit neveu d'Alphonse XII désigné du Roi actuellement en règne.

Malgré cette vie pleine d'or et de privilèges qu'il ré-écrivait le destin, Gigi finit par rappeler Mr Churchill un matin de printemps pour lui demander s'il était encore possible de penser à sa généreuse offre.

C'est comme ça que Giorgia fut recrutée pour travailler au renseignements secrets. Son rôle était de produire des renseignements sur les sujets concernant les intérêts vitaux du en matière de sécurité, de défense, de politique étrangère et de politique économique.

Mais loin d'elle l'envie de finir comme Mata Hari durant la guerre, c'est avec ferme intention qu'elle s'en remet à Churchill en personne pour travailler uniquement en infiltration de conflits territoriaux et plus proche niveau interne.

Giorgia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant