Imperfect Man par Dalion SaliaEtDalion
Tranche de vie, romance.
TW : quelques vulgarités.
Imperfect Man
Le liquide, d’un rouge si sombre qu’il en paraissait noir selon l’éclairage, s’échoua contre le verre cristallin dans un doux bruit de vague. Minho laissa ses yeux suivre le lent mouvement de balancement alors que le serveur lui tendait la coupe avec un sourire poli que le jeune homme lui rendit. Il porta le vin à ses lèvres, sa bouche courbée vers le haut ne trahissant à aucun instant qu’il en haïssait les arômes. C’était terreux, ça accrochait ses papilles et lui donnait des frissons de déplaisir, mais Minho ne pouvait se permettre de faire la fine bouche à un gala dont il était l’une des attractions.
Le jeune homme adressa un signe de tête respectueux à son maître de stage qu’il venait d’apercevoir et fit mine de devoir se rendre à un autre endroit. Le chirurgien Kim était un grand ponte de la médecine, mais il parlait beaucoup trop et Minho était déjà là depuis bien longtemps à supporter les papotages des différents invités. Il ne rêvait que de calme et de pouvoir retourner à ses révisions. La sixième année de médecine ne lui laissait presque aucun repos et le peu qu’il avait se retrouvait réduit à néant dans ce genre de soirée pendant lesquelles il devait être irréprochable. Lui, le fils prodige des avocats Lee, petit génie de la médecine aussi beau que talentueux, il n’avait pas le droit à la moindre erreur, mais cela ne le dérangeait pas outre mesure. Lee Minho n’était pas le genre de personne à commettre d’impair, il était bien trop parfait pour ça.
Une délicate main se posa sur la manche de sa veste de costume et il tourna la tête pour découvrir l’une de ses rares amis. Shin Ryujin arborait le même sourire poli par l’habitude que lui, dénué du moindre sentiment et il eut un élan de peine pour la jeune femme. D’un an sa cadette, elle était la major de la promotion suivante, elle se retrouvait engoncée dans une robe ciel qui lui laissait à peine la possibilité de respirer. Minho retint une grimace, il était certain que le choix n’était pas d’elle, mais plutôt de son superviseur.
— Ryujin, la salua le jeune homme.
— Ne regarde pas cette robe avec autant de dégoût, je vais finir par croire que c’est moi que tu trouves moche, grommela la superbe blonde.
— Ce n’est pas ce que je voulais.
— Détends-toi Minho, je t’ai déjà dit que tu pouvais être tranquille avec moi. Tu n’as dit à personne que tu m’avais surprise en train de fumer, ce qui aurait tué ma réputation, alors tu n’as pas à être aussi rigide avec moi, je serai muette comme une tombe.
— Tu avais autre chose à me dire ?
Ryujin soupira doucement en enlevant sa main de l’avant-bras de son aîné. C’était peine perdue d’essayer qu’il s’ouvre aux autres, Minho était un mur infranchissable qui ne se livrait à personne. Il ne laissait voir que sa perfection et ses ambitions, il n’était rien d’autre. La jeune femme lui désigna une zone de l’imposante salle de réception d’un élégant mouvement de poignet.
— Tes parents demandent à ce que tu les rejoignes, j’ai dit que je te transmettrai l’information si jamais je venais à te croiser. Voilà qui est chose faite, passe une bonne soirée Minho.
VOUS LISEZ
Recueil collaboratif = [MinSung]
Fiksi PenggemarRecueil collaboratif d'OS spécial ship Stray Kids : MinSung. Fermé. Retrouvez toutes les informations dans l'avant-propos ✨